L’AS s’inline 1:0 face à Anvers

La KAS Eupen jouait ce mercredi soir à domicile contre le Royal Antwerp FC après 2 sorties consécutives. La partie était équilibrée au début jusqu’à la 33ème minute, moment choisi par les visiteurs pour ouvrir le score. Les Eupenois s’offraient quelques bonnes occasions en seconde mi-temps, mais aucune d’elles ne fut transformée. Score final: 0:1.

Claude Makelele, le coach des «Noir et Blanc» avait remanié sa formation sur plusieurs postes en raison des blessures encourues par certains titulaires et de la suspension pour abus de cartes jaunes de Rémi Mulumba lors de la dernière rencontre à Lokeren.

Le début de la partie était équilibré; les deux équipes se créaient des opportunités, mais aucune d’elles ne put être concrétisée.

Les visiteurs haussaient le rythme à partir de la 20ème minute, mais les Eupenois tenaient bon.

L’ouverture du score en faveur du Great Old tombait à la 33ème minute; Siebe Blondelle avait encore retardé l’échéance en contrant l’attaquant anversois une première fois, mais le ballon retombait dans les pieds de William Owusu qui de la limite du grand rectangle ajustait le gardien eupenois: 0:1.

Dès la reprise, les «Noir et Blanc» se montraient plus incisifs et le capitaine Siebe Blondelle tentait sa chance des 25 mètres, mais sans danger pour le portier anversois Sinan Bolat. Même scénario quelques minutes plus tard sur le tir de Mamadou Koné.

Une demi-heure avant le terme de la rencontre, Diawandou Diagne se retrouvait seul face à Sinan Bolat, mais le portier anversois était en confiance et réagissait avec beaucoup d’aplomb pour empêcher la KAS Eupen de revenir au score.

Une nouvelle opportunité d’obtenir le nul se présenta une dernière fois à l’AS dans le temps additionnel, mais Florian Raspentino ne fut pas plus heureux que ses coéquipiers.

KAS EUPEN: Van Crombrugge – Lotiès – Diagne – Koné – Wague – Schouterden – Toyokawa (Raspentino 76’) – Blondelle – Gnaka – Ocansey – Valiente (George 79’)

Reserve: Niasse – Martinez – Tirpan – Diallo M. – George – Raspentino – Mouchamps

Entraîneur: Claude Makelele

R. Antwerp FC: Bolat – Borges – Arslanagic – Batubinsika – De Laet – Nazaryna – Siani – Hairemans – Habran (Limbombe 82’) – Ardaiz (Mendy 73’) – Owusu

Reserve: Teunkens – Van Damme – Haroun – Limbombe – Rodrigues – Mendy – Niangadou

Entraîneur: Lazlo Bölöni

Arbitres: Alen – Meers – Becquet – De Cremer

Buts: 0:1 Owusu (33’)

Cartes jaunes: Ocansey, Blondelle, Diagne – Borges