Le 15 juillet au Kehrweg contre l’ Olympiakos du Pirée

La KAS Eupen disputera 5 rencontres amicales en guise de préparation à la nouvelle saison. Entre le 27 juin et le 21 juillet, la formation dirigée par Claude Makelele affrontera le RFCB Sprimont, Alemannia Aachen, les U21 du 1. FC Köln, Olympiakos Le Pirée et l’AFC Tubize. Trois de ces rencontres (Cologne, Le Pirée et Tubize) auront lieu au stade du Kehrweg, ce qui permettra aux supporters de se faire une première idée de la composition de la nouvelle équipe des « Noir et Blanc ».

À domicile face aux U21 de Cologne, à l‘Olympiakos Le Pirée et à l’AFC Tubize 

Le coup d’envoi du premier match amical de la KAS Eupen a été fixé au 27 juin à 19.30 h contre le RFCB Sprimont, une semaine après la reprise des entraînements. La seconde rencontre se déroulera en Eifel le samedi 7 juillet contre l’Alemannia Aachen en guise de clôture du stage d‘entraînement à Bitburg.

La première apparition au stade du Kehrweg aura lieu le mardi 10 juillet ; l‘adversaire sera l’équipe U21 de Cologne.

Le dimanche 15 juillet, les supporters de la région pourront assister à la rencontre internationale entre Eupen et l’Olympiakos Le Pirée en guise de mise en appétit pour la finale du championnat du monde de football à Moscou. C’est d’ailleurs pour cette raison que le coup d’envoi de la rencontre amicale a été fixé à 12.00 h. Le club grec, qui a remporté le titre de champion national à 44 reprises, compte quelques têtes connues dans son cadre : le gardien de but belge Silvio Proto et le défenseur central Björn Engels, qui évoluait encore au FC Bruges la saison dernière. L’ex-eupenois Guillaume Gillet a, par contre, résilié son contrat avec son employeur du Pirée, qui a programmé son stage d’entraînement estival à Genk.

Claude Makelele procédera à ses derniers ajustements le samedi 21 juillet, le jour de la Fête Nationale, à l’occasion de la dernière rencontre de préparation contre l’AFC Tubize, un pensionnaire de la division 1B.

Christoph Henkel : « Un programme de préparation particulièrement attractif » 

« Je pense que nous avons réussi à mettre sur pied un programme de préparation aussi attractif qu’exigeant pour notre équipe en les opposant à 2 clubs régionaux, Sprimont et Aix-la-Chapelle, aux jeunes ambitieux U21 de Cologne, à l’AFC Tubize et, en point d’orgue, à un adversaire de niveau international, l’Olympiakos du Pirée », déclarait Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen. « Ces matches amicaux permettront à notre équipe de se présenter dans les meilleures conditions pour entamer le prochain championnat à l’occasion du dernier weekend de juillet. Les supporters seront heureux de vivre 3 rencontres amicales à domicile (Cologne, Le Pirée et Tubize) et de ne pas être obligés de faire de longs trajets pour les suivre lors de leurs confrontations en déplacement à Sprimont et à Bitburg. Tout le monde y trouvera certainement son compte ainsi ». 

Matches de préparation de la KAS Eupen :

Mercredi 27 juin : RFCB Sprimont – KAS Eupen. Coup d’envoi : 19.30 h

Samedi 07 juillet à Bitburg : KAS Eupen – Alemannia Aachen. Coup d’envoi : 19.00 h

Mardi 10 juillet : KAS Eupen – 1. FC Köln (U21). Coup d’envoi : 15.00 h

Dimanche 15 juillet : KAS Eupen – Olympiakos Le Pirée : Coup d‘envoi : 12 h

Samedi 21 juillet : KAS Eupen – AFC Tubize. Coup d’envoi :  19.30 h