Le club belge le plus titré de Belgique en déplacement au Kehrweg

Eupen – Anderlecht samedi à 18.00 h : le club belge le plus titré de Belgique en déplacement au Kehrweg

 Samedi en avant-soirée (18.00 h) sera donné le coup d’envoi d’une des rencontres – phares de la saison : la KAS Eupen affrontera à domicile le champion de Belgique en titre, le RSC Anderlecht, qui compte dans ses rangs l’ancienne pépite eupenoise Henry Onyekuru. Près de 4.000 personnes ont d’ores et déjà réservé leur ticket pour cet événement très attendu par tous les amateurs de foot de la région. Les indécis et les retardataires auront encore l’opportunité de réserver leur billet lors des préventes de vendredi (15.00 h-19.00 h) et de samedi (10.00 h-13.00 h). Les guichets du jour ouvriront samedi à partir de 16.00 h pour y proposer les billets restants.

Près de 4000 tickets ont déjà trouvé un acquéreur

La rencontre entre la KAS Eupen et le RSC Anderlecht a été désignée comme match à risque de catégorie C, ce qui entraîne l’obligation pour les visiteurs de se munir d’un ticket combiné (car + stade) s’ils veulent assister au match et l’interdiction pour tous les supporters d‘introduire un sac à dos, un sac « banane » ou un sac à main dans le stade. Les supporters locaux pourront pour la première fois accéder au stade via les entrées 1, 2 et 3 du Kehrweg lors d’un match à risque de catégorie C.

Jordi Condom : « Anderlecht n’est pas encore tout à fait en place depuis le changement d‘entraîneur »

Cette rencontre opposant les « Noir et Blanc » aux „Mauves“ ne constitue pas seulement un défi organisationnel pour les Eupenois, mais également un défi sportif à relever face à un club de l’élite nationale. Les Anderlechtois endosseront le rôle de favoris sans la moindre hésitation, mais la formation de Jordi Condom n’a pas l’intention de monter sur la pelouse en victime consentante : « Depuis sa reprise en main par Hein Vanhaezebroeck, l’équipe bruxelloise affiche un regain de forme, mais elle est encore en construction.  À cette constatation, il faut encore ajouter la perspective du match en Champions League des « Mauves » en déplacement au Parc des Princes de mardi contre le Paris Saint Germain de Neymar qui pourrait déjà hanter les esprits anderlechtois », déclarait le coach espagnol à la recherche de la moindre raison d’espérer.

Mbaye Leye: « Nous croyons en notre étoile, même contre Anderlecht »

 Le meilleur buteur eupenois de la saison en cours, Mbaye Leye, croit également que les « Noir et Blanc » ont une chance de l’emporter contre le RSC Anderlecht : « C’est le charme de notre championnat belge ; tout club en Pro League est en mesure de battre l’autre. En ce qui nous concerne, force est de constater que nos performances ont été aléatoires ; parfois bonnes, parfois moins bonnes, mais à domicile, nos prestations ont généralement été plutôt satisfaisantes. C’est la stabilité qui nous fait le plus défaut. Contre Anderlecht, nous voulons jouer avec la volonté d’une équipe qui a faim ».

« J’espère qu’il fera bien froid“

Au cours de la conférence de presse d’avant-match, Mbaye Leye a décrit comment il vivait les déplacements à Eupen avec ses anciens clubs : « Aucune équipe belge n’aime venir à Eupen, soit parce que c’est trop loin, soit parce qu’il y fait souvent froid. Alors, vous comprendrez pourquoi j’espère que samedi soir, il fera très froid ! »

Moussa Wague à nouveau repris dans le cadre

L’élongation à la cuisse du défenseur latéral droit Moussa Wague appartient au passé. Plus rien ne s’oppose donc à sa reprise dans le noyau restreint. À l’exception d’Ibrahim Diallo, tous les éléments de l’équipe sont prêts à répondre à une sélection de leur entraîneur, qui aura l’embarras du choix pour la composition de sa formation. Au cours de la conférence de presse, le mentor eupenois indiquait que par rapport au onze de base aligné contre Gand et Malines, il opérerait probablement l’un ou l’autre changement.

Après la rencontre : prévente pour le match Eupen – Antwerp

À l’issue de la rencontre face à Anderlecht, les sympathisants de la KAS Eupen auront l’occasion d‘acheter en prévente leur ticket pour le match Eupen – Antwerp qui se déroulera au stade du Kehrweg le 18 novembre. Les guichets en face du stade ouvriront à nouveau leurs volets pour la prévente des billets de la 15ème journée de championnat.