Le duel au sommet entre la KAS Eupen et Tubize

La fièvre monte un peu plus chaque jour pour le choc de dimanche entre la KAS Eupen, le leader de la Proximus League, et son poursuivant direct et co-leader, l’AFC Tubize. Plus de 2.500 invités de la Communauté Germanophone sont attendus à cette occasion dans le cadre de la Fête de la Communauté Germanophone. Il y a gros à parier que la rencontre se déroule – à l’instar de ce qui se fit l’année dernière à la même date – devant plus de 4.000 personnes, ce qui garantirait une coulisse plus sonore que d’habitude et que les joueurs apprécieraient au plus haut degré.

Poursuivre sur son élan

L’équipe est impatiente de pouvoir en découdre avec son poursuivant: « C’est le type de rencontres que les joueurs de foot attendent le plus: le duel au sommet entre les meilleures équipes du moment en D2 avec la quasi certitude d’une grande affluence de spectateurs au stade, ce qui apporte un goût particulier à l’événement pour tous les participants », déclarait Siebe Blondelle, le défenseur des « Noir et Blanc », ce jeudi dans son interview avec la RTBF. L’entraîneur Jordi Condom a également eu l’occasion de s’exprimer brièvement sur les ondes de la RTBF; il y a insisté sur le sentiment de respect de l’adversaire avec lequel il préparait cette rencontre, mais aussi sur la confiance avec laquelle ses protégés aborderont le match: « Nous voguons momentanément sur le haut de la vague; tous les joueurs, sauf Raoul Kenne, sont disponibles et en bonne forme. Nous voulons en tirer profit pour le match de dimanche prochain ».

Prévente

La rencontre au sommet entre la KAS Eupen et l’AFC Tubize se déroulera dimanche après-midi à 15.00 h au stade du Kehrweg. La prévente des billets se fera au secrétariat du stade du Kehrweg jeudi entre 16.00 et 18.00 h ainsi que vendredi entre 10.00 et 12.00 h.