Le début de la 2ème édition approche

Les plus petits entreront en lice la semaine prochaine.

Les responsables des 3 clubs (KAS, FC et KTSV Eupen) annoncent avec grand plaisir la rentrée pour la 2ème session de l‘École du Ballon à la date du 13 septembre. Suite au succès rencontré la saison dernière (35 enfants), les moniteurs y accueilleront les participants de 3 à 5 ans en 2 groupes cette fois. « La difficulté de doubler le nombre des groupes provient de l’agenda surbooké des halls de sport municipaux. Nous avons cependant trouvé les heures dont nous avions besoin dans le hall sportif de la ZFP situé rue de Montjoie », déclarait Mario Kohnen de la KAS Eupen.

Les entraîneurs Grégory Kriescher et Michaël Bricteux assistés par les monitrices Tanja Radermacher et Eva Bosten sont intimement convaincus de la pertinence de ce projet cousu sur mesure pour les enfants : « Je suis heureux que nous puissions continuer avec les mêmes entraîneurs sur le plan sportif. Au printemps, ils ont fait le plein d’expériences et cela leur servira de base pour cette deuxième édition de l’École du Ballon », commentait Guido Königshoven. Les deux groupes seront constitués selon l’âge des participants avec un maximum de 25 inscriptions par groupe. Ce nombre réduit permettra un meilleur suivi de l’évolution de chacun des participants.

La rentrée est fixée au mercredi 19 septembre à 16.00 h pour le premier groupe et à 17.00 h pour le second. Quelques places sont encore disponibles. Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact au plus tôt avec le siège de la KAS Eupen situé à la Ville Basse pour s’y assurer d’une place dans un des groupes. La seconde édition de l’École du Ballon comportera 16 séances hebdomadaires jusqu’au 17 janvier 2018. Le calendrier de l’École du Ballon correspond au calendrier scolaire, ce qui implique que les cours y sont également suspendus pendant les congés scolaires.

« Nous nous réjouissons d’ores et déjà d’accueillir la semaine prochaine les visages rayonnants de nos futurs candidats », ajoutait l’entraîneur Grégory Kriescher.

L’équipe dirigeante souhaite à tous les participants une session aussi amusante que vivifiante.