Un derby sans vainqueur

Après un weekend de congé en Belgacom League la semaine dernière, les équipes de D2 reprenaient le championnat ce weekend. La KAS Eupen se déplaçait à Visé pour le derby liégeois. Les Noirs et Blancs dominaient la première période, mais ne parvenaient pas à couronner leur supériorité par un but et c’est ainsi que l’arbitre mettait un terme à la première mi-temps sur un score vierge. Peu après la reprise, les eupenois se voyaient réduits à dix après l’exclusion de Lucas Porcar. Un quart d’heure plus tard, le défenseur Sergio Rodriguez était également renvoyé aux vestiaires. En double infériorité numérique, la KAS tentait toujours d’arracher les trois points de la victoire, mais l’arbitre mettait finalement un terme à la partie sur le score de 0 :0.

L’entraineur eupenois Bartolomé Marquez Lopez avait procédé à deux changements dans sa défense. Christian Kabasele purgeait sa suspension pour son exclusion face à Lommel et Ntuthuko Radebe manquait pour cause de blessure. Juan Ochoa et Jonathan D’Ostilio prenaient leurs places dans le onze de base eupenois.

Dès le début, la KAS Eupen contrôlait la rencontre et était soutenue par de nombreux supporters ayant fait le déplacement. Au cours des premières minutes, les Noirs et Blancs se créaient quelques opportunités, mais celles-ci n’apportaient pas le succès souhaité.

A la 23ème minute, Nils Schouterden ouvrait le score en faveur de l’AS, mais le juge de touche avait signalé une position de hors-jeu du médian eupenois.

Vers la fin de la première mi-temps, les visétois se créaient, à leur tour, quelques possibilités, mais le score n’évoluait plus jusqu’à la fin de la première période et les acteurs rentraient aux vestiaires sur un score vierge.

Les deux formations regagnaient le terrain inchangées et c’était les Noirs et Blancs qui se créaient la première occasion de la seconde période, mais une frappe de Michael Lallemand manquait sa cible de peu.

A la 58ème minute, Lucas Porcar écopait d’une carte rouge suite à un geste antisportif et les Noirs et Blancs devaient donc poursuivre le match à dix pendant plus d’une demi-heure.

Même pas vingt minutes plus tard, le défenseur eupenois Sergio Rodriguez devait également quitter le terrain ; Monsieur Alho Guerreiro avait reconnu une faute digne d’un carton rouge. Les eupenois donc à neuf durant le dernier quart d’heure.

Même en double infériorité numérique, la KAS tentait de mettre la pression sur l’adversaire pour pouvoir arracher les trois points de la victoire, mais le score au marquoir du Stade de la cité de l’Oie ne changeait plus. L’AS rentrait donc avec un (trop) petit point du derby et recevra dimanche prochain (18h00) l’Excelsior Virton au stade du Kehrweg.

KAS Eupen: Deumeland – Diagne (Diallo 60’) – Clinton (Kenne 78’) – Asamoah – Schouterden – Taulemesse – Lallemand (Mngadi 68’) – D’Ostilio – Porcar – Ochoa – Rodriguez

CS Visé: Rausin – Aka – Englebert – Anguilli (La Rocca 62’) – Goffin – Vaccaro – Fondaire – De Pever – Camara – Benteke (Nicolay 77‘) – Cascio

Arbitre: Alho Guerreiro – Conotte – Hemberg

Buts:

Cartes jaunes: Diagne – Vaccaro, Aka, Goffin, Rausin, Nicolay

Cartes rouges: Porcar (58‘), Rodriguez (74‘)