Le kinésithérapeute Maxime Crosset renforce l’équipe médicale de la KAS Eupen

La KAS Eupen élargit son staff médical en prévision de la saison 2016-2017. Le kinésithérapeute Maxime Crosset (28 ans) intègre  la cellule médicale du cadre professionnel du club. Il y épaulera dans leurs tâches journalières les deux médecins Dr. Eduardo Mauri et Dr. Bertrand Vanden Bulck et les deux autres physiothérapeutes Xavier Santeugini Bosch et Francis Dewint.

Le nouveau kinésithérapeute provient de Tiège, près de Spa; il a obtenu son diplôme à la Haute Ecole de Liège. Il s’est spécialisé par la suite dans le suivi médical des sportifs de haut niveau dans le cadre de diverses formations continuées. Dès le début de sa carrière professionnelle, Maxime Crosset s’est occupé de clubs (RCS Verviers et Sart) et de sportifs individuels. La saison dernière, il s’est mis au service du département des jeunes de la KAS Eupen en général et de l’équipe U21 en particulier. Maxime Crosset, qui maintiendra son cabinet  à Spa, se réjouit de poursuivre son engagement dans le cadre professionnel de la KAS Eupen: « La KAS Eupen est un club bien organisé et il se positionne comme référence dans toute la région depuis son accession à la D1. Ma mission au club devient un défi que je relève avec plaisir et pour lequel je m’engagerai à fond », déclarait Maxime Crosset.

Maxime Crosset et ses deux collègues Xavier Xanteugini Bosch et Francis Dewint prodigueront leurs soins au cadre professionnel; Francis Dewindt pour sa part s’activera aussi dans le département des jeunes et des U21; pendant 2 jours la semaine et les jours de compétition, il sera au service de l’équipe première. « En engageant Maxime Crosset, nous avons élargi et renforcé notre staff médical », déclare Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen. « L’engagement d’un nouveau kiné constitue un pas supplémentaire dans la professionnalisation de notre cadre médical et nous permet d’envisager nos tâches futures avec plus de sérénité, tant dans le département des jeunes que dans le cadre professionnel ».