Le leader KAS Eupen reçoit le poursuivant Mouscron

La rencontre au sommet de la 26ème journée de D2 aura lieu à Eupen. La KAS Eupen sera opposée dans son stade du Kehrweg au troisième du classement Mouscron ce vendredi soir à 20h30. Les observateurs sont unanimes : cette rencontre sera cruciale pour les deux clubs. Avec une victoire eupenoise, les Noirs et Blancs compteront 6 unités d’avance et élimineront, dans un premier temps, Mouscron de la course pour le titre ; une victoire mouscronnoise, par contre, remettrait les deux équipes à égalité de points.

Bien entendu, les eupenois mettront tout en œuvre pour défendre leur place de leader conquise le weekend passé avec la victoire à Geel. La tâche pour l’équipe de Bartolomé Marquez Lopez sera ardue. «Ce match sera très difficile pour nous, car Mouscron est un adversaire vraiment solide, avec de bonnes individualités, mais qui forment malgré tout un bloc bien organisé», dixit le coach eupenois lors de la conférence de presse. Le Royal Mouscron Péruwelz, qui est entrainé depuis peu par Rachid Chibab, a procédé à cinq transferts lors du mercato hivernal et a remporté quatre de ses cinq dernières rencontres, ce qui souligne les ambitions du club hennuyer.

Cela n’empêchera pas la KAS Eupen de tenter d’arracher sa cinquième victoire consécutive en abordant la partie de manière très concentrée et patiente. Étant donné que Florian Taulemesse et Anthony Bassey sont toujours en revalidation, le coach eupenois a sélectionné le même noyau, que celui qui s’était imposé par 2 buts à 0 face à Geel.

Deumeland – Diagne – Kenne – Clinton – Ndiaye – Exposito – Asamoah – Radebe – Diallo – Mngadi – Schouterden – Lallemand – D’Ostilio – Kabasele – Van Crombrugge – Porcar – Ochoa – Rodriguez

L’attaquant eupenois Michael Lallemand se prépare à un duel serré entre Eupen et Mouscron: «Notre adversaire s’est bien renforcé les dernières semaines et après notre victoire par 2 buts à 1 au match-aller, ils seront animés d’un sentiment de revanche», expliquait le meilleur buteur de D2. Malgré ce grand suspense, l’équipe ne ressent pas de pression particulière : «Nous sommes en tête du classement et nous devons être conscients que toutes les équipes veulent nous battre. Nous devons y aller à fond dès le début et tenter de développer notre jeu habituel » ajoutait un Michael Lallemand très optimiste, mais avec beaucoup de respect pour l’adversaire.

Les supporters, en tout cas, peuvent se préparer à assister à un match au sommet entre deux des meilleures équipes de D2. Afin d’attirer un grand nombre de supporters au stade, le club n’a rien laissé au hasard: les dames entreront – Saint Valentin oblige – gratuitement au stade (via l’entrée Schönefeld), le Petit Prince Carnaval donnera le coup d’envoi et lors de la mi-temps, une grande surprise pour tous les amoureux a été programmée. Émotion garantie ! Après la rencontre, une soirée dansante avec DJ Lilo (Radio Nostalgie) aura lieu dans les espaces Business et Lounge (entrée : 10 €, 2 boissons comprises).