La KAS Eupen rencontrera le vainqueur de la coupe qatarie Al Rayyan

Après un départ prometteur dans le nouveau championnat ponctué par des victoires en déplacement à Boussu Dour (0-4) et à domicile contre le KSV Roeselare (4-2), la KAS Eupen abordera son premier tour en  Coupe de Belgique avec un maximum de concentration dimanche prochain à 16.00 heures dans les installations du club promotionnaire Sint Elooi Winkel situé en Flandre occidentale.

Deux jours après cette rencontre en Coupe de Belgique, le mardi 20 août, la KAS Eupen défiera en match amical dans son stade du Kehrweg le club qatari Al Rayyan, vainqueur de la Coupe Nationale de l’émirat. Le coup d’envoi est fixé à 19.00 heures. Le club qatari effectue actuellement un stage d’entraînement en Belgique afin de préparer au mieux son nouveau championnat. Les Qataris profitent de l’opportunité de leur séjour en Belgique pour peaufiner leur préparation face à un « adversaire-partenaire », puisque la KAS Eupen a été reprise l’an dernier par la fondation qatarie « Aspire Foundation ».

Les détenteurs d’un abonnement pour la saison 2013/2014 bénéficieront d’une entrée gratuite à ce match de gala. Pour les autres spectateurs, le prix des places (assises et debout) sera réduit pour l’occasion à 3,00 €. L’accès au stade pour les jeunes de moins de 16 ans sera gratuit. L’espace Business et son bar seront accessibles aux supporters détenteurs de la carte d’accès adéquate.

Les joueurs de la KAS Eupen présents au stage de fin de saison à Doha avaient été les témoins privilégiés de la victoire en finale de la Coupe Nationale de leur futur adversaire sur le score de 2 buts à un face au champion national Al Sadd, grand favori de la rencontre avec le joueur espagnol Raoul dans le onze de base. La rencontre s’était déroulée le 18 mai 2013 dans le stade Khalifa sous les yeux de plus de 50.000 spectateurs.

La chaîne de télévision qatarie Alkass prévoit une retransmission en direct de ce match amical entre la KAS Eupen et Al Rayyan.