Le stage d’été de la KAS et du FC Eupen a connu un succès retentissant

Les 170 participants au stage d’été de la KAS et du FC Eupen ont vécu une fin de vacances scolaires dans une ambiance inégalée. Les enfants et adolescents de 4 à 14 ans étaient entourés de 23 moniteurs qui les ont initiés à toutes les facettes du football sur le terrain synthétique du FC Eupen en y organisant entre autres de petits tournois. La visite du noyau professionnel de la KAS Eupen, les visites des stades de Düsseldorf et de Kerkrade ainsi que la bonne cuisine proposée par l’équipe culinaire ont alterné de manière très variée le programme de la semaine.

23 moniteurs

Le stage d’été était placé sous la direction administrative d‘Alessio Krafft. Les moniteurs Dean Hoen, Ruben Ordonez, Andy Reuter et Heinz Treinen prenaient en charge l’aspect sportif du stage. Ils pouvaient compter sur l’assistance de 23 entraîneurs qui géraient les différentes catégories d’âge et la subdivision en groupes de force égale afin de répondre à l’attente de tous les participants. L’équipe culinaire dirigée par Angela Kohnen et composée de Werner Rosengarten, Norbert ‘Schalke’ Cremer et de quelques autres bénévoles, assurait le service des repas avec beaucoup de dévouement.

Visite des joueurs professionnels de la KAS Eupen

La visite programmée des joueurs professionnels de la KAS Eupen était un des points d’orgue du stage. Le noyau professionnel au grand complet s’est rendu sur le site du stage pour participer de manière ludique aux différentes séances d’entraînement. Luis Garcia, Hendrik Van Crombrugge, Mbaye Leye et les autres coéquipiers se sont prêtés avec bienveillance aux multiples demandes de photos-souvenirs et d’autographes des participants.

« Esprit Arena Düsseldorf » et « Parkstad Limburg Stadion »

La visite de grands stades de football est un élément traditionnel du stage d’été. Les plus âgés se sont rendus le jeudi à Düsseldorf pour jeter un coup d’œil dans les coulisses de l‘“Esprit Arena“ tandis que les plus jeunes ont visité le vendredi le stade « Parkstad Limburg Arena » de Roda Kerkrade (1ère division néerlandaise).

De nombreux aidants et sponsors

Le vendredi en avant-soirée, les parents des enfants du stage se sont retrouvés sur le site du FC Eupen pour y célébrer la fin d’une semaine sportive avec une grande grillade. Mario Kohnen, le responsable du département des jeunes de la KAS Eupen, a profité de l’occasion pour tirer le bilan du stage d’été : « Nous sommes très heureux que le stage se soit aussi bien déroulé ; notre organisation est bien rôdée et le temps nous a été clément. J’aimerais mettre en évidence l’engagement exemplaire de nos aidants bénévoles sur le terrain et en cuisine sans l’aide desquels un camp de cette envergure ne pourrait pas être mis sur pied. J’adresse également mes plus vifs remerciements à tous nos sponsors – le garage Hyundai dirigé par Michael Johnen, le Philipp’s Partyservice et la boucherie-charcuterie Schmetz-Generet – qui nous permettent de proposer le stage à un prix abordable. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite du stage ».

Photos sur notre page Facebook!