L’équipe de l’École Père Damien sous les couleurs de la KAS Eupen

Le stade du Daknam, l’arène fétiche du Sporting Lokeren, avait accueilli la 4ème édition du Schools Cup organisé par la Pro League pour tous les clubs professionnels belges.  Eupen y était représenté par une équipe mixte composée d’élèves de l’école primaire Père Damien PDG (Pater Damian Grundschule). Ils y ont participé avec un franc succès sous les couleurs de la KAS Eupen : ils ont terminé à la seconde place dans la poule qualificative, cependant sans pouvoir accéder à la phase finale.

Les eupenois avaient entamé le tournoi par une défaite sur le score de 0 : 4 des œuvres du FC Antwerp, mais l’équipe coachée par Willy Herzet se reprenait aussitôt en arrachant le match nul (2 : 2) face au futur vainqueur du tournoi, les trudonnaires du STVV.

Les garçons et les filles d’Eupen ont poursuivi le tournoi par une victoire sur le score impressionnant de 7 : 0 face au Beerschot-Wilrijk et par une autre aussi prolifique : 5 : 2 face au KAA Gent. Une performance convaincante qui leur a permis d’accéder à la 2ème place dans le groupe qualificatif, mais insuffisante pour leur permettre de se qualifier pour la phase finale. Ce fut néanmoins une expérience unique et vivifiante pour ces enfants de pouvoir enfiler le temps d’un tournoi l’équipement des meilleures équipes professionnelles du pays.

Mario Kohnen, le responsable administratif du département des jeunes d’Eupen disait à ce sujet: « Je tiens à remercier au nom de la KAS Eupen l’équipe de la PDG, ses moniteurs et accompagnateurs ainsi que son coordinateur/coach Willy Herzet pour l’excellent résultat obtenu par ces joueurs et joueuses au Schools Cup et pour la bonne image de la KAS Eupen qu’ils y ont diffusée ».