Les U19 et U17 de la KAS Eupen champions

Les équipes U19 et U17 de la KAS Eupen ont remporté le titre de champion dans leur championnat respectif en catégorie Elite Division 2. Les équipes U16, U15 et U14 ont terminé leur championnat à la 3ème place, ce qui au total est un résultat remarquable pour la KAS Eupen. Ce meilleur résultat global en Elite Division 2 obtenu par les équipes U15 à U19 autorise les jeunes de la KAS Eupen à poursuivre leur championnat – à l’instar de la saison dernière – dans une compétition play-off dans le subtop national.

L’équipe U19 de la KAS Eupen, qui est entraînée par Joseph Palmisano, a obtenu son titre de champion en Elite Division 2 à l’issue d’une finale palpitante. Les jeunes « Noir et Blanc » ont en effet remporté la dernière rencontre du championnat régulier sur le score de 6-1 face à Roulers, une ultime victoire qui leur a permis de coiffer d’un petit point sur le fil leurs homologues courtraisiens qui n’ont pu se défaire de Waasland Beveren (3-3). Courtrai termine ainsi à une seconde place qu’elle partage avec l’AFC Tubize.

Les U17 de la KAS Eupen caracolaient depuis quelque temps déjà en tête du classement et la défaite encourue le dernier jour de championnat face à Roulers sur le score de 3-0 n’y a rien changé. L’équipe entraînée par Michel Grandjean terminait le championnat avec deux points d’avance sur Mouscron et cinq unités d’avance sur le KV Ostende.

En Elite Division 2, la KAS Eupen s’est mesurée aux équipes de jeunes du KV Courtrai, du KV Ostende, de Mouscron, de Waasland et d’Anvers (Div. 1A) ainsi qu’à leurs homologues de l’AFC Tubize, du CS Bruges, de Roulers, de l’Union Saint-Gilloise, du Lierse et du Beerschot (Div. 1B). Dans la phase finale du championnat, la KAS Eupen sera versée dans un groupe composé de 4 équipes de la catégorie Elite Division 1 et des 3 autres meilleures équipes de la catégorie Elite Division 2, à savoir Tubize, Mouscron et Ostende.

Angel Cortes, le responsable sportif des équipes U17 à U21 de la KAS Eupen, établit un bilan plus que satisfaisant de la saison : « Nous plaçons toutes nos équipes (U15 à U19) dans le TOP 3, ce qui correspond au meilleur résultat global en Elite Division 2 et qui nous autorise à participer aux matches de Play-off 2. Ce résultat est d’autant plus gratifiant que nous avions connu un début de saison plutôt difficile. Nous avons cependant évité toute crispation sans changer le système de jeu prôné dans toutes les équipes de notre département des jeunes qui ambitionne la possession de balle. Au cours de nos séances d‘entraînement, nous essayons d’inculquer aux joueurs qu’ils doivent à tout moment trouver la solution la plus raisonnée à leur situation de jeu. Et notre détermination nous a donné raison puisqu’en bout de course nous avons retrouvé le chemin du succès et obtenu cet excellent résultat global. J’adresse mes plus vives félicitations au staff et aux joueurs ».