Les U21 passent de peu à côté de l’exploit

En Coupe de Belgique des équipes Espoirs de D1 et D2, l’équipe U21 de la KAS Eupen est passée de peu à côté de l’exploit. Opposé à l’équipe réserve du champion de Belgique en titre, le RSC Anderlecht, les Noirs et Blancs ne se sont avoué vaincus qu’après une séance de tirs au but. Après 90 minutes le marquoir affichait le score de 1 but à 1.

Vendredi soir, l’équipe U21 de la KAS Eupen disputait, dans les installations du centre d’entraînement des Diables Rouges à Tubize, les quarts de finale de la Coupe de Belgique face au RSC Anderlecht. Durant la première mi-temps, les « Mauves » contrôlaient la rencontre, mais l’équipe de Roger Stoffels n’autorisait pas de chances nettes. À la mi-temps, le score était de 0 :0.

Peu après la reprise, le RSC Anderlecht ouvrait le score. Après cette ouverture de score, les eupenois ne baissaient pas les bras et se créaient l’une ou l’autre bonne opportunité. Lors d’une attaque eupenoise, Fallou Niang était arrêté fautivement dans la surface anderlechtoise et l’arbitre accordait un penalty en faveur des Noirs et Blancs. L’attaquant eupenois Adlane Mazouz remettait le score à égalité.

Sur le score de 1 :1 après 90 minutes de jeu, les acteurs passaient directement aux tirs au but. Ici le keeper eupenois Sebastien Zucca arrêtait un penalty, mais un tir au but eupenois manqué donnait la victoire finale au RSC Anderlecht.