Luis Garcia signe pour une saison supplémentaire à la KAS Eupen

Le capitaine d’équipe Luis Garcia reste fidèle à son club et prolonge d’une année son service à la KAS Eupen. Le joueur espagnol a apposé sa signature sous son nouveau contrat ce samedi soir. Il portera donc le maillot des «Noir et Blanc» une année supplémentaire aux commandes d’une formation qui entamera sa troisième saison d’affilée en D1.

Cette nouvelle de la prolongation du contrat avec l’ex-joueur international espagnol (37 ans) et capitaine de l’Espanyol a été accueillie avec grande joie dans les rangs de la KAS Eupen. La réaction des sympathisants des «Noir et Blanc» devrait être à l’avenant en raison des qualités humaines et sportives de Luis Garcia, qu’ils ont en plus élu dernièrement comme leur joueur de l’année 2017-2018. Le nouveau contrat de Luis Garcia arrivera à échéance le 30 juin 2019.

«Au cours des dernières années, le club, la ville et les supporters eupenois ont pris une place de plus en plus importante dans mon cœur. Je me sens parfaitement bien dans cet environnement, ma condition physique est bonne et ma motivation à reprendre le collier pour une nouvelle saison au service de la KAS Eupen est intacte. J’espère ne plus devoir trembler pour notre maintien comme la saison passée et je tenterai de contribuer à mon niveau à la réussite du prochain championnat. J’aimerais remercier mes coéquipiers, mes dirigeants et tous les supporters pour le soutien et la confiance dont j’ai fait l’objet. J’espère pouvoir me montrer à la hauteur de leur attente par de bonnes prestations», déclarait Luis Garcia qui participe actuellement à une formation d’entraîneur en Espagne avec l’assentiment de la KAS Eupen.

«Luis est un exemple pour tous les joueurs et un capitaine qui prêche par ses actes. Il figure parmi les joueurs les plus respectés de la Pro League et jouit d’une excellente réputation dans les milieux du football belge. La KAS Eupen se réjouit à tous les niveaux de pouvoir entamer la nouvelle saison avec Luis Garcia», disait le directeur général Christoph Henkel à l’issue des pourparlers avec Luis Garcia.

L’entraîneur en chef de la KAS Eupen Claude Makelele est également ravi: «Je suis très heureux que notre capitaine reste à bord; c’est un pilier de notre équipe. Sa présence sera un élément important dans les pourparlers pour la composition de notre future équipe».