Mamadou Sylla, le nouvel attaquant de la KAS Eupen

À peine quelques heures après la signature de son contrat avec la KAS Eupen, Mamadou Sylla, le nouvel attaquant eupenois était présenté aux journalistes dans le local de presse du stade du Kehrweg. Le directeur financier de la KAS Eupen, Thomas Herbert, désignait le nouvel arrivant comme le renfort idéal de la ligne d’attaque eupenoise. Il présente, selon lui, le profil idéal à ce poste par sa vitesse, son niveau technique et sa présence physique sur le terrain. Mamadou Sylla, 22 ans, est cédé pour une saison à la KAS Eupen par l’Espanyol de Barcelone (1ère division espagnole) sur la base d’une location. Au cours de la conférence de presse, il a expliqué les raisons de son option pour la KAS Eupen en dépit d’une proposition de Manchester City. Quelques extraits de la conférence de presse avec Mamadou Sylla: 

Vous étiez en contact avec quelques autres clubs, dont Manchester City par exemple, avant d’opter pour la KAS Eupen. Pour quelle raison avez-vous quitté l’Espanyol de Barcelone pour la KAS Eupen? 

Je suis persuadé que la Pro League belge est l’environnement idéal pour la poursuite de ma carrière. J’ai l’impression que je pourrai m’y développer et y améliorer mes dispositions footballistiques. Le football pratiqué en Belgique me convient et c’est donc dans cette perspective que j’ai signé à Eupen.

La ligne d’attaque de la KAS Eupen est déjà bien achalandée; n’avez-vous pas peur d’y éprouver quelque difficulté à vous y imposer et à y obtenir du temps de jeu? 

Non, je n’ai pas peur, mais j’éprouve un grand respect face aux performances de mes nouveaux coéquipiers. Je pourrai probablement apprendre beaucoup d’eux, mais j’espère bien naturellement trouver ma place dans la ligne offensive et le temps de jeu adéquat.

Le capitaine de l’équipe Luis Garcia a également joué pour votre club d’attache, l’Espanyol de Barcelone, il y a quelques années. Cela a-t-il influencé votre décision de venir à Eupen?

Ce n’était pas l’élément déterminant, mais il est clair que j’apprécierai le fait de jouer dans la même équipe que Luis Garcia. Il m’a accueilli à bras ouverts dès mon arrivée à Eupen; son soutien m’aidera certainement.

Qu’en est-il de votre condition physique actuelle?

Je suis en bonne condition physique, mais il faut savoir que nous n’avons entamé les entraînements que lundi dernier. J’ai donc un petit retard sur mes nouveaux coéquipiers, mais je ferai tout pour le combler au plus vite. Je me suis entraîné individuellement et je ne suis pas blessé; tout devrait donc se passer au mieux.

Combien de buts allez-vous inscrire cette saison?

Le directeur sportif Josep Colomer m’a dit qu’il désire me voir inscrire 14 buts. Voyons ce que l’avenir nous dira!