Match à domicile contre le KV Malines devant des tribunes inversées

La KAS Eupen est impatiente d’en découdre ce samedi 21 octobre avec le KV Malines. La formation de Jordi Condom tentera à l’occasion de la 11ème journée de championnat en Jupiler Pro League de s’offrir la deuxième victoire de la saison en profitant de la spirale positive des dernières semaines. Le soutien des supporters locaux, qui prendront pour la première fois possession de la tribune T2, sera un adjuvant presque indispensable. Luis Garcia et les siens espèrent être portés vers la victoire par l’ambiance sonore qu’ils y créeront.

De nombreuses nouveautés accompagneront la permutation des tribunes. L’accès de tous les sympathisants des « Noir et Blanc » à leurs tribunes respectives (T1, T1bis, T2 et T3) s’opérera via les entrées situées dans la rue Kehrweg. Les supporters adverses gagneront leur tribune T4 en longeant le chemin nouvellement aménagé en bordure du terrain synthétique au départ d’un accès situé en face du bâtiment BRF.  L’entrée Schönefeld ne sera plus opérationnelle. Toutes les informations complémentaires à la permutation des tribunes sont consultables ICI.

La rencontre opposant la KAS Eupen au KV Malines sera un duel entre deux adversaires de force égale si l’on considère les résultats depuis le début du championnat. Les 2 équipes comptabilisent chacune 1 victoire ; les Malinois ont arraché 5 nuls tandis que les Eupenois n’en comptent que trois (obtenus au cours des 4 dernières sorties). En préface à la rencontre de samedi, Malines occupe la 14ème place au classement avec 8 points devant Eupen, 15ème au classement avec 6 points à son compteur.

Luis Garcia, le valeureux capitaine des « Noir et Blanc », exprimait sa confiance à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match capitaine en ces mots : « Nous avons connu un début de saison laborieux, mais depuis le 2-2 obtenu face au Standard de Liège, un déclic s’est opéré dans l’équipe. Le ballon roule mieux et nous voulons profiter de cette amélioration pour engranger notre deuxième succès face au KV Malines. Si la chance nous était favorable, nous pourrions aborder nos prochaines tâches à Gand (24.10) et à domicile contre Anderlecht (28.10) avec une confiance requinquée. Mais nous n’y pensons pas encore. Notre concentration doit rester focalisée sur Malines ».  

L’entraîneur en chef, Jordi Condom, annonçait son intention d’entamer la rencontre face à Malines avec une équipe analogue au onze de base qui a forcé le nul (2-2) à Charleroi. « Nous devrons faire l’impasse sur Jordan Lotiès pour abus de cartes jaunes ; je ferai probablement appel à Marc Valiente pour le remplacer au centre de la défense », déclarait le coach espagnol avant d’enchaîner à l’instar de Luis Garcia : « Notre jeu s’est sensiblement amélioré au cours des dernières semaines et je sens qu’une nouvelle dynamique s’est installée dans l’équipe en dépit de notre position précaire au classement. Il nous faudra la concrétiser sous forme de points afin que nous puissions envisager la suite du championnat avec un peu plus de sérénité ».