Mathieu Peybernes troque la Süper Lig turque pour la KAS Eupen

La KAS Eupen a pris sous contrat un défenseur central doté d’une riche expérience de footballeur au plus haut échelon. Mathieu Peybernes, un joueur français de 27 ans, quitte Göztepe, un club de D1 turque, pour la KAS Eupen. Au cours de la présente saison, il a disputé 9 rencontres en Süper Lig, dont celle du 24 décembre contre Galatasaray (défaite 3:1) à laquelle il a participé pendant l’intégralité des 90 minutes. Il a été désigné à 11 reprises dans les sélections nationales françaises U18 à U21.

Il a entamé sa carrière professionnelle au FC Sochaux pour la poursuivre au SC Bastia et au FC Lorient tout en comptabilisant au total 167 matches en Ligue 1. À la suite de la descente du FC Lorient en D2 à l’issue de la saison précédente, son club l’a loué pour la durée de la saison 2017-2018 au club turc de première division Göztepe. Toutes les parties concernées se sont accordées pour un prêt à la KAS Eupen, dont l’échéance a été fixée au 30 juin 2018.

Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen, exprimait ainsi sa grande satisfaction quant à l’engagement du joueur français: «Avec son expérience cumulée dans les championnats français et turc, Mathieu devrait contribuer à confirmer la stabilisation dans notre axe défensif. Nous sommes heureux que Mathieu Peybernes ait signé chez nous et nous sommes persuadés qu’il aidera le club dans sa lutte pour le maintien. Après le transfert des trois attaquants et d’un milieu de terrain défensif, Mathieu Peybernes est le cinquième renfort de la période hivernale; il sera aligné en position d’arrière central ou il proposera des alternatives à notre entraîneur. Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir Mathieu Peybernes au sein de notre groupe et nous lui souhaitons la bienvenue en Belgique».