Mbaye Leye signe à la KAS Eupen

La KAS Eupen a pris sous contrat un joueur bien coté en Jupiler Pro League. L’attaquant sénégalais (34 ans) Mbaye Leye quitte le dernier vainqueur de Coupe de Belgique Zulte Waregem pour rallier le Kehrweg. Il y a signé un contrat d’une durée de  3 ans jusqu’au 30 juin 2020.

Mbaye Leye évolue depuis 10 saisons en Jupiler Pro League et il a inscrit la bagatelle de 106 buts au cours des 300 matchs qu’il a disputés pour le compte du KAA Gent, du Standard de Liège, du KSC Lokeren et de Zulte Waregem.  A son palmarès personnel s’ajoutent 11 buts en Coupe de Belgique ainsi que 42 passes décisives. Il a également porté la vareuse de l’équipe nationale du Sénégal à cinq reprises.

Mbaye Leye est apprécié non seulement pour ses qualités de footballeur mais encore d’analyste sur les plateaux de la chaîne TV RTL.

Le directeur général de la KAS Eupen, Christoph Henkel, ne cachait pas sa satisfaction quant à l’heureux épilogue des négociations avec Mbaye Leye et son employeur précédent, Zulte Waregem : «Nous sommes heureux d’avoir engagé Mbaye Leye, un joueur qui figurait au haut de la liste des joueurs scrutés par le club. C’est un joueur technique hors pair doté d’une excellente intelligence de jeu et dangereux devant le but de l’adversaire; il est en plus un excellent meneur d’homme. Le fait de voir débarquer Mbaye Leye à Eupen animé d’une grande motivation est une preuve supplémentaire du respect mutuel dont étaient empreintes nos négociations. Nous nous réjouissons d’accueillir Mbaye Leye avec tous nos supporters».

Jordi Condom, l’entraîneur en chef de la KAS Eupen, ne cache pas sa joie de voir aboutir les négociations de transfert entre la KAS Eupen, le joueur et Zulte Waregem. «Mbaye apporte dans ses bagages une grande expérience et un sens inné de but. Je suis heureux qu’il ait opté pour la KAS Eupen; il nous apporte ses qualités de buteur et aiguisera la concurrence dans la ligne d’attaque de notre équipe. C’est un véritable renfort et sa présence augmentera encore davantage notre niveau.»

Mbaye Leye est impatient de réaliser concrètement son engagement à la KAS Eupen sur le terrain: «Je me réjouis de disputer la nouvelle saison à Eupen où j’apprécie en particulier le projet à caractère international mis en place au club. Depuis le début des négociations, j’ai perçu la grande confiance du club en ma personne. C’est avec plaisir que j’envisage la possibilité de transmettre mon expérience aux jeunes joueurs de la KAS Eupen et d’écrire un nouveau chapitre dans ma carrière professionnelle. Je suis ambitieux de nature et j’aimerais remporter des succès avec mon nouveau club. Je suis impatient de débuter le championnat avec la KAS Eupen».