Nouveau médian ivorien et retour probable d’ Ibrahim Diallo au Kehrweg

Les préparatifs pour la nouvelle saison en Jupiler Pro League vont bon train à la KAS Eupen. Le médian ivoirien Lazare (Aspire Academy) vient de signer un contrat de trois ans avec la KAS Eupen. Avec le défenseur central malien Ibrahim Diallo la KAS Eupen a trouvé un accord pour son retour du FC Valencia au Kehrweg. L’AS Eupen est encore en attente du feu vert définitif de la part de son Club espagnol. Afin de renforcer son équipe pour la nouvelle saison en D1 la KAS Eupen envisage encore le transfert d’un joueur supplémentaire.

La KAS Eupen voudrait ramener Ibrahim Diallo au Kehrweg

Suite à la promotion du club en D1, les dirigeants de la KAS Eupen ont réussi à convaincre Ibrahim Diallo à revenir au Kehrweg. Le défenseur malien avait rallié Eupen pour la première fois en été 2014 à l’âge de 18 ans en ligne droite de l’Aspire Academy; d’emblée, il s’y était imposé comme titulaire au sein de la défense sous les yeux des supporters charmés par son intransigeance naturelle. Son jeu performant n’avait bien évidemment pas échappé aux recruteurs, qui à peine quelques mois après son arrivée à Eupen, lui ont proposé de troquer les bords de Vesdre pour le FC Valencia.  Dans son nouveau club, il s’est également imposé d’emblée comme un des pions majeurs en équipe U21; pendant les 18 mois de son séjour en Espagne, il y a disputé pratiquement toutes les rencontres comme titulaire indiscuté en U21; ses quatre désignations en équipe fanion du FC Valencia en Copa del Rey  constituent les hauts faits de son séjour espagnol avec en point d’orgue la rencontre de 1/2 finale qu’il a disputée dans toute sa longueur face au FC Barcelone. Ibrahim Diallo et la KAS Eupen se sont accordés sur le retour à Eupen, mais ils sont encore en attente du feu vert officiel du FC Valencia. Ibrahim Diallo (1,75 m) est un défenseur polyvalent; il est rapide et doté d’une technique remarquable; son intransigeance dans les duels et son sens inné du placement font de lui un joueur capable d’orienter le jeu à partir de la ligne arrière. La cellule sportive de la KAS Eupen accorde toute sa confiance au jeune défenseur qui fêtera ses 20 ans dans le courant du mois d’août; elle est également persuadée que, malgré son jeune âge, il sera appelé à devenir un des leaders de l’équipe en cours de saison.

Un médian de l’Aspire Academy

Jean Thierry Lazare Amani est la deuxième recrue estivale de la KAS Eupen. Le joueur d’origine ivoirienne (18 ans) est un produit de l’antenne sénégalaise de l’Aspire Academy au Sénégal. Jean Thierry Lazare Amani, communément appelé « Lazare » est un médian, qui au cours de sa formation  a attiré les regards des connaisseurs par sa vitesse d’exécution, son niveau technique et sa créativité; il a signé un contrat de 3 ans auprès de son nouvel employeur.

Agencement du noyau professionnel:

– Asamoah, Ndiaye et Diedhiou seront proposés en location à des clubs belges

La direction sportive de la KAS Eupen s’est accordée avec ses joueurs Samuel Asamoah, Samba Ndiaye et Ibrahima Diedhou sur le principe d’une location prioritaire à des clubs belges pour la prochaine saison. Dans l’attente de l’intérêt d’un club belge, les joueurs prépareront leur prochaine saison au sein de l’équipe U21.

– Prolongation éventuelle du contrat avec Diagne

La prolongation de la location à la KAS Eupen du joueur Diawandou Diagne est actuellement au stade des négociations entre le club eupenois et le FC Barcelone.

D’autres joueurs ?

La KAS Eupen envisage encore le transfert d’un joueur supplémentaire pour renforcer son équipe en prévision de la prochaine saison en D1.