Nouvelle sono, meilleure surveillance vidéo et galerie pour les radioreporters

En vue de moderniser le stade du Kehrweg, la KAS Eupen avance pas à pas. Dimanche prochain, durant le match contre AA Gent, le nouveau promu de la D1 va inaugurer la nouvelle sonorisation du stade, le nouveau système de vidéosurveillance ainsi que la nouvelle plate-forme pour les radioreporters. Avec cette réalisation de travaux, la KAS Eupen répond aux exigences de la Pro League et poursuit ses efforts en vue d’améliorer le confort pour tous les visiteurs du stade.

Moins de tonitruance, plus de netteté phonétique

La nouvelle sonorisation est à peine visible mais se fera bien entendre. Toute l’installation est adaptée parfaitement aux spécificités de toutes les tribunes du stade. Les annonces du speaker seront dès à présent bien compréhensibles et la musique pourra être écoutée d’une manière beaucoup plus agréable. « Ceci est un gain de confort pas seulement pour les visiteurs du stade mais aussi pour les riverains et nos voisins » déclare André Palm, speaker du stade et Marketing Manager de la KAS Eupen. De plus, la nouvelle installation permettra de s’adresser séparément aux supporters de chaque tribune. « Nous remplissons ainsi nos obligations envers les forces de la sécurité » ajoute Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen.

Sécurité accrue

Le nouveau système de vidéosurveillance installé les dernières semaines remplit lui aussi les normes de sécurités exigées par les forces de sécurité. Du poste central de commandement, les forces de l’ordre peuvent détecter dès à présent tout fauteur de trouble potentiel et auront la possibilité d’intervenir immédiatement. Grace à ce système de vidéosurveillance tous les visiteurs du stade profiteront d’une sécurité accrue.

Plateforme pour les radioreporters 

Une troisième innovation concerne les journalistes qui couvrent les matchs de la KAS Eupen en Pro League. Après avoir agrandi la tribune pour la presse écrite et après avoir installé les connexions internet à chaque table de travail dès le début de la saison, ce sera au tour des radioreporters et des équipes vidéo. Leurs nouveaux postes de travail sont dès lors installés sur la plate-forme près de celle de la TV, agrandie à cet effet. La nouvelle plateforme radio-tv en dessous du toit de la tribune principale accueillera dès dimanche les équipes TV avec leurs caméras, pupitres, écrans et postes de commentateurs ainsi que les journalistes radio qui commentent les matches de la KAS Eupen pour les radios tels que RTBF, VRT, BRF, Radio Contact et Radio Sunshine.