Premier match international A au Stade du Kehrweg

C’est dans le stade du Kehrweg de la KAS Eupen que se déroulera aujourd’hui pour la première fois une compétition internationale masculine A. A partir de 19h30, les équipes nationales du Qatar et de l’Islande s’affronteront pour un match amical officiel.

Entrées à partir de 5 Euro

La KAS Eupen a pu mettre en vente de nombreux tickets et distribuer des invitations entre autres aux équipes de jeunes et à leurs accompagnateurs. D’autres billets sont disponibles aux guichets du soir partir de 18.00 heures. Afin de permettre au plus grand nombre de supporters possible de vivre le match en direct, le prix d’entrée a été fixé à 5 à 15 euros. Une place debout sur a T2 coûte 5 euros, une place assise sur la T3 coûte 10 euros et le prix de la place sur le T1 est de 15 euros. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Séances d’entraînement pour les deux équipes

Dimanche, les deux équipes se sont entraînées sur la pelouse du stade du Kehrweg et ont ensuite tenu une conférence de presse. Les Islandais sont arrivés en fin de matinée et se sont dits très satisfaits des bonnes conditions dans le stade et sur le terrain.

Akram Afif : « A Eupen je me sens chez moi »

Dans l’après-midi, l’équipe nationale du Qatar qui a crée la surprise la semaine dernière avec une victoire 1-0 sur la Suisse s’est entraînée au stade d’Eupen. Les dirigeants et les collaborateurs de la KAS Eupen ont eu des retrouvailles chaleureuses avec leurs anciens joueurs Akram Afif, Assim Madibo et Abdulkarim Fadlalla, qui font partie de l’équipe nationale.

Le Qatar veut confirmer sa victoire en Suisse

Akram Afif a déclaré lors de la conférence de presse que la victoire en Suisse était l’un des plus grands succès de l’équipe nationale qatarie à ce jour. « Maintenant, nous voulons prouver contre l’Islande que cette bonne prestation n’était pas un hasard », a déclaré Akram Afif. L’international de 22 ans, qui a disputé en D2 et en D1 42 matches pour la KAS Eupen et qui a marqué 9 buts, se réjouit de son retour au stade du Kehrweg : « À Eupen je me sens chez moi et je suis heureux d’être à nouveau ici. J’espère que des supporters nous encourageront lundi soir. »