Premier succès en déplacement de la saison pour la KAS Eupen

Coup double pour la KAS Eupen avec sa victoire ce samedi sur le score de 3 :2 face à Saint-Trond : premier succès en déplacement de la saison et première victoire en PO2.

Babacar Niasse, qui remplaçait Hendrik Van Crombrugge dans le but eupenois, s’est distingué au Stayenveld par quelques réflexes époustouflants qui ont permis aux « Noir et Blanc » de maintenir leur avance au score au-delà des 90 minutes et des 5 minutes additionnelles.

La valse des buts commença à la 10ème minute par le coup de tête glorieux du capitaine Siebe Blondelle idéalement placé au premier poteau sur un coup de coin botté par Rémi Mulumba. La partie était plaisante à suivre et le capitaine trudonnaire Steven De Petter participait au spectacle en rendant la pareille à Siebe Blondelle en inscrivant lui aussi un but de la tête sur coup de coin (1 : 1).

Peu après la mi-temps, le STVV prenait le large au marquoir par l’intermédiaire de De Sart qui ajustait Niasse de la limite du grand rectangle (2 : 1). La KAS Eupen ne se décourageait pas et revenait assez vite à la marque par Yuta Toyokawa (2 : 2). À la 68ème minute, les « Noir et Blanc » poursuivaient sur leur lancée et exerçaient une pression sur les défenseurs du STVV via Diawandou Diagne et Mamadou Koné dont le centre au point de penalty atterrissait sur la tête du trudonnaire Casper De Norre qui déviait le cuir dans son but dans son duel avec Yuta Toyokawa (2 : 3).

Florian Raspentino ratait l’occasion d’asseoir la victoire de la formation à Claude Makelele en loupant le penalty accordé par l’arbitre Boterberg à la suite d’une faute dans la surface de réparation sur Mamadou Koné. Le portier trudonnaire Kenny Steppe stoppait son envoi. Score final 2 : 3.

Samedi prochain, la KAS Eupen disputera la sixième journée en PO2 à domicile face au SK Lokeren. Coup d’envoi au stade du Kehrweg : 20.00 h.

Composition de la KAS Eupen : Babacar Niasse, Moussa Wague, Siebe Blondelle, Marc Valiente (87‘ Jordan Lotiès), Silas Gnaka, Diawandou Diagne, Rémi Mulumba, Eric Ocansey, Yuta Toyokawa (80‘ Alessio Castro Montes), Mamdou Koné, Florian Raspentino (90‘ Odeni George)

Buts :

0 :1 Siebe Blondelle (10‘), 1:1 De Petter (24‘), 2:1 De Sart (50‘), 2:2 Yuta Toyokawa (54‘), 2:3 De Norre (69‘, auto-but)

Cartes jaunes :

KAS Eupen : Silas Gnaka, Eric Ocansey, Rémi Mulumba.

Saint-Trond: Jorge Teixeira, Stelios Kitsiou, Steven De Petter, Kenny Steppe