Ralph Lentz, nouveau président de l’a.s.b.l. KAS Eupen – Dieter Steffens, président d’honneur

Le juriste eupenois Ralph Lentz est le nouveau président de l’a.s.b.l. KAS Eupen. Son prédécesseur, Dieter Steffens, a été élu à l’unanimité par l’assemblée générale au poste de président d’honneur. Par cette désignation, les membres de l’asbl KAS Eupen ont voulu souligner l’engagement et les énormes mérites du président tout au long de ses vingt-trois ans de fonction à la tête du club eupenois.

Depuis la reprise de la KAS Eupen par la société anonyme Aspire Football Dreams Eupen en été 2012, l’a.s.b.l. KAS Eupen gère le département des jeunes. Cette gestion est assurée par un conseil d’administration composé de Ralph Lentz, Dieter Steffens, Michel Lebeau, René Zimmermann, Ralph Thomassen et Joseph Radermacher. La nomination au poste de président de Ralph Lentz et de Ralph Thomassen à la vice-présidence s’est déroulée en présence de Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen et de Thomas Herbert, le directeur financier.

 

Une étroite collaboration entre l’AFD Eupen AG et l’a.s.b.l. KAS Eupen

Dans son discours inaugural, Ralph Lentz a souligné l’excellent esprit de collaboration entre son association et l’AFD Eupen AG. Il remercia Christoph Henkel et Thomas Herbert pour leur remarquable engagement professionnel et pour la convivialité de leurs relations avec tous les collaborateurs et supporters du club.

 

Dieter Steffens, un homme d’action

Le premier acte officiel du nouveau président Ralph Lentz fut le dépôt de la proposition de désignation de Dieter Steffens comme nouveau président d’honneur de l’a.s.b.l. KAS Eupen. La proposition fut approuvée à l’unanimité et sous un tonnerre d’applaudissements par tous les membres. Cette distinction est une reconnaissance des énormes mérites de Dieter Steffens à la tête de la KAS Eupen pendant 23 ans. Dans son panégyrique, Ralph Lentz a mis en évidence son engagement permanent pour l’amélioration des infrastructures sportives sur le site du Kehrweg. Le stade actuel, qui répond aux normes de la D1, a été construit en un  temps record. Dieter Steffens, un président sympa et collégial, était plutôt un homme de l’ombre, mais particulièrement efficace sur le terrain, où on le rencontrait bien plus souvent en habit de travail et les outils à la main qu’en costume, col et cravate.

À la gestion du département des jeunes de la KAS Eupen viendra s’ajouter à moyenne échéance la mise au point d’un nouveau mode d’affiliation au club. Un échange d’idées à ce sujet a été entamé lors de l’assemblée générale et les partenaires concernés ont marqué leur accord pour concrétiser ce nouveau mode d’affiliation d’ici peu.