Raoul Kenne dans l’obligation d’arrêter son entraînement

Le back-droit de la KAS Eupen Raoul Kenne s’est vu obligé d’arrêter au cours de cette semaine son entrainement à cause d’une arythmie cardiaque. Ceci a été ordonné par le staff médical sous la responsabilité du médecin de l’équipe Dr. Bertrand Vanden Bulck.

Lors du check-up médical en début de saison, une arythmie cardiaque fut détectée pour la première fois chez Raoul Kenne. Depuis lors, le joueur se trouvait sous surveillance permanente du staff médical via un appareil de mesure cardiaque. En vue d’un traitement optimal, le Dr. Vanden Bulck a même contacté régulièrement des spécialistes internationalement reconnus dans la cardiologie du Sport tels que Dr. Heidbüchel et Dr. Demanez. Etant donné que l’état de santé de Raoul Kenne s’était stabilisé et puis amélioré depuis, le joueur avait repris pas à pas et sous contrôle médical les entraînements et avait même pu participer aux matchs avec les U21 en un premier temps et samedi dernier à nouveau avec l’équipe première de la KAS Eupen.

Malheureusement pendant cette semaine des arythmies cardiaques se sont manifestés à deux reprises et le Docteur Vanden Bulck s’est vu obligé de stopper l’entraînement de Raoul Kenne. « Ce problème est tellement grave, qu’il serait irresponsable de poursuivre un entraînement à un niveau professionnel. En ce qui concerne la suite du traitement, nous allons en discuter les prochains jours avec Raoul Kenne », déclare le docteur Bertrand Vanden Bulck.