« Rodri » est impatient de s’entraîner et de jouer sous les couleurs de la KAS Eupen

La KAS Eupen a présenté officiellement son nouveau transfuge espagnol Sergio Rodríguez García au cours d’une conférence ce lundi. Le défenseur formé au Barça s’est prêté de bonne grâce au feu roulant des questions des nombreux journalistes présents. L’information la plus importante concerne l’état de santé de « Rodri », le surnom sous lequel il est connu dans le monde footballistique: ses problèmes de santé appartiennent définitivement au passé. Il a retrouvé l’intégralité de ses sensations et brûle d’impatience de s’entraîner et de jouer sous les couleurs de la KAS Eupen.  Il n’est d’ailleurs pas exclu qu’il fasse sa première apparition sous le maillot  des Noirs et Blancs à l’occasion de la prochaine rencontre à domicile contre le KSK Heist.

 

dh27012014h1091

 

La KAS Eupen et le mercato d’hiver

Le directeur général de la KAS Eupen a exprimé toute sa satisfaction de voir figurer dans le noyau A du club un joueur ayant évolué en D1 espagnole. En engageant un défenseur central disposant d’une expérience au niveau international, la KAS Eupen souligne une fois de plus son intention de concrétiser son objectif de fin de saison: la montée en D1 belge. « L’équipe occupe actuellement une place intéressante au classement, les joueurs sont super-motivés et l’arrivée d’un coéquipier du calibre de « Rodri » boostera encore davantage leur courage et leur confiance », déclarait Christoph Henkel à l’issue de la conférence de presse. Il ajoutait encore que la KAS Eupen n’excluait pas l’arrivée au Kehrweg d’un joueur supplémentaire d’ici la fin du mois de janvier.

 

Stations d’une carrière: Espagne, Portugal, Russie et enfin… la Belgique

Sergio Rodríguez García s’est prêté de bonne grâce à la diffusion de toutes les informations concernant sa carrière professionnelle. Il désigne son passage au Spartak de Moscou comme l’épisode le plus intéressant dans sa carrière jusqu’à présent; son expérience personnelle couvre aussi bien les championnats espagnol, portugais et russe ainsi que les rencontres en Europa League. Il est impatient de poursuivre sa carrière dans un nouveau championnat et d’intégrer une jeune équipe, au sein de laquelle il connaissait déjà Juan Ochoa, Manel Exposito et Florian Taulemesse dont il a fait la connaissance au début de sa carrière. Rodri est le père d’un petit garçon et son épouse attend son deuxième enfant pour l’été. La famille envisage le déménagement vers Eupen au courant des prochaines semaines.