Samuel Asamoah remercie les supporters pour leur soutien inconditionnel

La seizième journée du championnat en Proximus League est à marquer d’une pierre blanche dans les annales de la KAS Eupen suite à sa victoire face à Lommel United. Le succès obtenu permet aux Noirs et Blancs de conforter leur seconde place au classement à 3 points du leader Saint-Trond. 4614 spectateurs ont suivi la rencontre au stade du Kehrweg, ce qui constitue un record d’assistance en D2. Les supporters ayant porté son équipe à bout de bras tout au long de la rencontre, le capitaine des Noirs et Blancs, Samuel Asamoah, a tenu à remercier le public pour son admirable soutien au nom de tous ses coéquipiers et du staff technique.

La KAS Eupen a remporté le match au sommet contre Lommel United sur le score de 2:1. Comment évaluez-vous après coup ce succès et la performance de votre équipe?

La rencontre face à Lommel United était très importante pour nous. Suite à une bonne prestation d’ensemble et à notre opportunisme face au but, nous avons réussi à nous imposer contre un adversaire coriace. Personnellement, j’éprouve énormément de respect pour cette équipe de Lommel car elle a pratiqué un bon football. La victoire fait énormément de bien au moral de l’équipe, au staff technique, mais également au public qui a cru en nous tout au long de la partie.

L’assistance à un match de D2 n’a jamais été aussi importante au stade du Kehrweg. Quel est votre sentiment quand vous évoluez devant autant de spectateurs?

Une assistance pareille crée naturellement une motivation supplémentaire. C’est une circonstance qui galvanise la détermination de tout sportif. Au nom de l’équipe première de la KAS Eupen, je désirerais adresser nos plus vifs remerciements à tous les spectateurs qui nous ont si bien soutenus. Quand on voit le bonheur rayonner sur le visage des supporters à la fin de la rencontre, je suis persuadé que nous avons vécu tous ensemble un 15 novembre d’anthologie.

L’équipe est-elle réellement transcendée par une telle assistance? 

Assurément! Tout d’abord parce que nous voulions offrir un beau spectacle à notre public et que nous sentions que le soutien du public nous donnait des ailes. Si nous avons réussi à remporter ce match au sommet par 2 buts à un contre une excellent adversaire, il est clair que le public y est pour quelque chose, car il n’a pas cessé de nous encourager, même lorsque l’adversaire était revenu au score. Cet encouragement inconditionnel a mobilisé nos dernières ressources pour nous permettre de l’emporter sur le fil. Ce sont deux points supplémentaires qui pourraient s’avérer décisifs au décompte final. Cette victoire à l’arraché renforce également notre confiance en nos propres moyens avant les deux périlleuses rencontres en déplacement à Virton et à Mons et pour notre prochain match à domicile du 5 décembre contre Seraing.

Les photos de la Fête de la Communauté Germanophone sont disponibles ICI