Sint-Eloois-Winkel, un adversaire qui a du potentiel

La KAS Eupen a bien débuté sa saison avec deux victoires nettes contre Boussu Dour et le KSV Roeselare. Le weekend prochain, les eupenois débuteront en Coupe de Belgique, la Cofidis Cup. Pour sa première apparition en Coupe, la KAS Eupen se déplacera dimanche prochain, à 16h00, à Sint-Eloois-Winkel, uneéquipe de promotion, dont les installations se situent à proximité de Roeselare. Les flamands s’étaient imposéssur le score de 2 buts à 0 contre Huy lors du troisième tour. Pour les affronter, les Noirs et Blancs effectuerontun déplacement de près de 240 kilomètres et le défi sportif est à l’avenant.

Même si deux divisions séparent la KAS Eupen de son adversaire et que le rôle de favori lui est attribué, l’équipe de Bartolomé Marquez Lopez sera opposée à un adversaire de haut niveau. Sint-Eloois-Winkel a terminé la saison passée à la troisième place et s’est renforcé sur plusieurs positions durant l’entre-saison. Plus que jamais, le club compte parmi les favoris pour la montée en D3.

Un des nouveaux renforts est Benjamin Lutun, un jeune multi-talent qui a joué au Club de Bruges, au KSK Ronse et la saison dernière à Roulers en D2. Benjamin Lutun n’est pas le seul joueur ayant de l’expérience en D2; le gardien Dimitri Verhulst a également quitté le club de Roulers et la D2 pour signer à Sint-Eloois-Winkel. Au milieu de terrain, les flamands ont trouvé du renfort en la personne de Rachid Elbarkaoui venant de Boussu Dour.

Le noyau complet et d’autres informations intéressantes sont disponibles sur site officiel de Sint-Eloois-Winkel Sport (http://www.winkelsport.be/index.php).

Conclusion: Un adversaire à prendre au sérieux par une équipe eupenoise qui aborde la Coupe avec le mêmeesprit conquérant que le championnat!