Matches à risques

Un accord entre la fédération de football et les services d’ordre prévoit la classification des matches de 1ère et 2ème division en trois catégories selon la potentialité des risques pour la sécurité des spectateurs. Cet accord règlemente, entre autre, l’accès des supporters locaux ainsi que celui des supporters visiteurs pour les stades des deux plus hautes divisions. Au stade du Kehrweg, les règlementations suivantes seront d’application lors des matches de catégorie A, B et C:

Catégorie A:

Un match à risque au niveau le plus bas signifie que les supporters de la KAS Eupen en possession d’un ticket d’entré valide peuvent accéder aux tribunes T1, T1bis, T3 et T4 via l’entrée située du côté Schönefelderweg, où les guichets leur sont réservés. Les guichets situés du côté Kehrweg sont destinés aux supporters visiteurs. Les clients du Business Club ont accès au stade via l’entrée du Kehrweg.

Catégorie B:

Un match à risque de cette catégorie n’entraîne pas d’autres restrictions particulières pour les spectateurs.

Catégorie C:

Lors des matches de la plus haute catégorie, le règlement d’accès est identique à celui de la catégorie A et B, sauf que des mesures préventives supplémentaires seront d’application:

En conséquence, les supporters eupenois (hormis clients Business Club) pourront uniquement accéder au stade via le Schönefelderweg. Les caisses du côté du Kehrweg sont réservées aux seulssupporters visiteurs. La tribune T2 sera uniquement accessible aux supporters visiteurs.

Lors des rencontres de cette catégorie, la Frankendelle et une partie du Kehrweg seront interdites à la circulation. Les titulaires d’une carte de parking pourront néanmoins accéder aux parkings réservés via Belmerin ou Eichenberg.