Stefan Wetzel officiera en tant que « Manager Education and Life Skills »

Depuis le 1er septembre 2013, les joueurs professionnels de la KAS Eupen ont un nouvel interlocuteur dans le domaine de la formation scolaire, postscolaire et professionnelle. Avant   d’endosser sa nouvelle fonction à Eupen, le pédagogue Stefan Wetzel (originaire de Stuttgart) était déjà actif dans le même domaine à l’Academy de Doha au service de l’Aspire Football Dreams.  Il ne fait en quelque sorte que déplacer son lieu de travail du Qatar vers Eupen.

Dans sa fonction de « Manager Education and Life Skills » Stefan Wetzel organise la formation scolaire, postscolaire et professionnelle des joueurs du cadre, afin que ceux-ci puissent mûrir tant à l’intérieur et qu’en dehors des stades. Le but poursuivi est d’aider tous ces jeunes à se forger une solide personnalité. Cet encadrement pédagogique n’est cependant pas réservé aux seuls talents issus de l’Aspire Academy; il s’adresse à tous les joueurs du noyau professionnel, afin de leur permettre de gérer au mieux leur future vie d’adulte.

Le directeur général de la KAS Eupen, Christoph Henkel, insiste sur le fait que ce type d’encadrement fait partie du projet Aspire Football Dreams depuis sa création. « Stefan Wetzel exerçait déjà cette fonction de conseiller à Doha pour le plus grand bien des élèves de l’Academy. En déplaçant son lieu de travail de Doha à Eupen, il devient l’interlocuteur privilégié de l’intégralité du noyau dans le domaine de l’accompagnement pédagogique et psychologique. En permettant à Stefan Wetzel de résider à proximité des joueurs, le club a créé les conditions les plus propices à leur épanouissement aussi bien dans leur sport que dans la société moderne. Toutes les conditions sont réunies pour leur permettre de trouver leur voie tout au long de leur carrière active et même au-delà », ajoute le directeur général de la KAS Eupen.

Stefan Wetzel est âgé de 31 ans; il travaille en connexion directe avec la direction qui lui a réservé un bureau dans l’espace de travail de la KAS Eupen au Quartum Center, rue Hütte à Eupen.