Trois joueurs de la KAS Eupen appelés en équipe nationale qatarie

L’entraîneur de l’équipe nationale qatarie Felix Sanchez a fait appel à 3 joueurs de la KAS Eupen – Abdulkarim Fadlalla, Akram Afif et Assim Madibo – pour participer au Gulf Cup 2017 qui se déroulera au Koweït ; la décision d’y organiser ce tournoi est récente.

L’équipe nationale qatarie A disputera cette compétition majeure dans cette région du Golfe Persique du 22 décembre au 5 janvier avec les formations nationales du Koweït, de l’Arabie Saoudite, du Bahreïn, des Émirats Arabes Réunis, d’Oman, du Yémen et de l’Irak. Le Gulf Cup est le premier événement sportif organisé en commun par les 6 états du Golfe depuis le déclenchement de la crise politique en été 2017. Le Qatar a été versé dans le groupe B avec le Bahreïn, le Yémen et l’Irak. Akram Afif (suspendu pour abus de cartes jaunes) et Assim Madibo participent déjà aux entraînements préparatoires à ce tournoi tandis que Abdulkarim Fadlalla ne rejoindra ses coéquipiers qataris qu’après la rencontre de la KAS Eupen face au STVV ; il réintégrera les rangs eupenois à l’occasion du stage de Doha.

Akram Afif et Assim Madibo participeront du 9 au 27 janvier à la phase finale de la Coupe d’Asie 2018 avec leur équipe nationale U23 en Chine. Le Qatar y figurera dans le groupe avec les équipes de l’Ouzbékistan, d’Oman et du pays organisateur, la Chine.