Coup de massue pour la KAS Eupen: Anderlecht prochain adversaire en Coupe de Belgique

Un tirage au sort peu favorable à la KAS Eupen! Le RSC Anderlecht a été désigné comme le futur adversaire de la KAS Eupen lors du tirage au sort des 16èmes de finale de la Cofidis Cup qui s’est déroulé ce matin au siège de la Fédération de Football. Le nom d’Anderlecht étant sorti le premier de l’urne, le champion de Belgique en titre jouira en plus de l’avantage de disputer ce match au Stade Constant Vandenstock le 25 septembre prochain.

La direction de la KAS Eupen se réjouit néanmoins de ce tirage au sort qui mènera les Noirs et Blancs dans le stade du champion de Belgique en titre, le RSC Anderlecht.

Le directeur général de la KAS Eupen, Christoph Henkel, qui assistait en direct au tirage au sort en compagnie du secrétaire du club, Joseph Radermacher, ne boudait pas son plaisir: « C’est un grand honneur pour la KAS Eupen de pouvoir se mesurer au champion de Belgique, qui est également qualifié pour la Champions League, dans le cadre d’une compétition officielle. Cette rencontre avec une équipe de ce niveau constituera une expérience unique et bénéfique pour nos jeunes joueurs. Ce match sera certainement un palier dans leur développement personnel », ajoutait Christoph Henkel.

Nous avons décroché le gros lot!

« Même si nous aurions bien évidemment préféré rencontrer Anderlecht au stade du Kehrweg, il s’agit quand même d’un super-tirage, car nous avons décroché le plus gros lot. Anderlecht sera le grandissime favori de cette rencontre, mais je pense que nous n’irons pas au combat sans croire à notre étoile », annonçait le directeur général de la KAS Eupen.

Veuillez trouver ci-dessous le tirage au sort complet de ces 16èmes de finale au cours desquels le RC Genk, KV Mechelen, le RSC Anderlecht et le SC Charleroi sont les seules équipes de D1 qui disputeront ce stade de la compétition à domicile:

 

Lommel (D2) – Lierse SK(D1)

Ath(D3) – KV Oostende(D1)

RC Genk(D1) – AFC Tubize(D2)

KV Mechelen(D1) – Boussu Dour(D2)

Westerlo(D2) – Mons (D1)

RSC Anderlecht(D1) – KAS Eupen(D2)

SV Roeselare(D2) – Waasland-Beveren(D1)

Geel(D2) – SK Lokeren(D1)

Oudenaarde(D3) – FC Brügge(D1)

Overijse(Prom) – KV Kortrijk(D1)

Oosterzonen(D3) – AA Gent(D1)

CS Visé(D2) – OH Löwen(D1)

Hamme(D3) – Zulte Waregem(D1)

SC Charleroi(D1) – Westhoek(Prom)

Wolvertem(Prom) – CS Brügge(D1)

White Star Brüssel(D2) – Standard Lüttich(D1)

Photo: www.sporza.be