Venlo et Eupen se séparent sur un match nul

Pour les supporters de la KAS Eupen, le long temps d’attente touchait enfin à sa fin vendredi soir avec la présentation du cadre de l’équipe première au grand public dans le cadre de la grande fête tyrolienne d’Eupen.

Une semaine avant le début du championnat et du match en déplacement à Boussu Dour, l’équipe du Kehrweg se rendait aux Pays-Bas pour y défier le VVV Venlo, une formation de la deuxième ligue néerlandaise. Au stade « De Koel », les deux équipes se livraient une première période très intense, mais sans occasions franches. A la 34ème minute, Nils Schouterden quittait le terrain et était remplacé par Florian Taulemesse qui fêtait ses débuts dans le team eupenois.

La deuxième mi-temps débutait sur le même rythme que la première période et les deux équipes parvenaient à se créer de bonnes opportunités. A la 66ème minute, le VVV Venlo ouvrait le score; une tentative à distance trouvait le chemin des filets; un tir qui laissait Jonas Deumeland pantois. À peine quelques instants plus tard, Florian Taulemesse aurait pu égaliser, mais le gardien néerlandais repoussait brillamment le ballon.

Un quart d’heure avant la fin du match, l’arbitre sanctionnait une faute de main dans la surface du VVV et accordait un penalty en faveur des Noirs et Blancs. Manel Exposito se chargeait de la transformation et expédiait le ballon dans la lucarne du but néerlandais; 1:1.

Jusqu’au coup de sifflet final, plus aucune des deux formations n’était encore en mesure de forcer la décision et les deux équipes se quittaient sur un score nul logique.

KAS Eupen: 1 Deumeland – 6 Kenne – 44 Ochoa (46? Diedhiou) – 25 George (57? Kabasele) – 8 Ndiaye (70? Radebe) – 10 Asamoah (74? Udo) – 11 Bassey (81? Mauclet) – 13 Diallo (57? Kasri)- 18 Schouterden (34? Taulemesse) – 9 Exposito (79? D’Ostilio) – 21 Lallemand (64? Mngadi)