Victoire 3-1 de la KAS sur Eendracht Aalst

À peine cinq jours après la première défaite de la saison à Louvain, la KAS Eupen remettait le couvert contre une équipe du top 3 de la Proximus League: le SC Eendracht Aalst qui se présentait au stade du Kehrweg avec une veste immaculée. Onze minutes après le coup d’envoi, les Noirs et Blancs ouvraient le score par Florian Taulemesse. Après un quart d’heure en seconde mi-temps, Michael Lallemand se chargeait de doubler le score, mais une minute plus tard, les visiteurs profitèrent d’une inattention en défense pour inscrire le but de l’espoir. Les Noirs et Blancs semblaient désemparés après ce but et les Alostois poussaient tant et plus pour inscrire le but égalisateur. Les Eupenois survécurent à ce rush grâce à leur esprit d’équipe jusqu’à la fin de la rencontre, lorsque la défense d’Alost pressée par les attaquants eupenois déposèrent le ballon dans leur propre but. Score final: 3-1.

L’entraîneur Bartolomé Marquez Lopez avait remplacé Guy Dufour, qui n’était toujours pas rétabli de sa blessure encourue à Louvain, par le défenseur Ibrahim Diallo.

Durant les dix premières minutes de la partie, les deux équipes se sont observées avec circonspection sans se créer d’occasions notoires.

Un coup-franc bien placé échut aux Noirs et Blancs à la 11ème minute. L’attaquant Luis Garcia se chargea de le donner dans le carré de goal où Florian Taulemesse fut plus prompt que le gardien: 1-0.

La KAS Eupen avait définitivement pris la direction des opérations jusqu’à la fin de la première mi-temps, au cours de laquelle les Alostois ne montrèrent le bout du nez qu’à une seule reprise. Les occasions eupenoises se suivaient, mais aucune d’elles ne fut couronnée de succès.

À la sortie des vestiaires, les deux adversaires avaient procédé à un changement: Michael Lallemand avait pris la place d’Anthoney Bassey et la nouvelle recrue alostoise De Oliveira faisait sa première apparition dans l’équipe des « Oignons ». La seconde mi-temps commença tambour battant pour les visités avec de bonnes occasions au bout des pieds de NtuthukoRadebe et de Florian Taulemesse.

À la 60ème minute, la KAS doublait la marque par l’intermédiaire de Michael Lallemand; les supporters clamaient encore leur joie lorsque les Alostois réduisirent le score à 2-1 dans la minute qui s’ensuivit sur une phase assez confuse.

La rencontre devenait plus heurtée et les « Oignons » croyaient de plus en plus en leur chance de rétablir la parité au marquoir. À la 79ème minute, c’est Florian Taulemesse, qui fut victime de ce regain d’ardeur des adversaires; il fut remplacé par Jonathan D’Ostilio.

Les visiteurs poussaient tant et plus, mais le bloc eupenois tenait bon jusqu’à la 96ème minute, où les Alostois marquèrent le but libérateur… pour les eupenois: score final 3-1.

Par cette victoire, la KAS Eupen revient à hauteur du duo de tête formé par ses deux derniers adversaires: OH Leuven et Eendracht Aalst. Dimanche prochain, les Noirs et Blancs iront défier le RC Malines en déplacement.

KAS Eupen: Van Crombrugge – Diallo – Kenne – Curto – Asamoah – Bassey (Lallemand 46’) – Radebe – Taulemesse (D’Ostilio 79’) – Garcia (George 75’) – Ochoa – Rodriguez

SC Eendracht Aalst: Vandennoortgaete – Vanbelle – Lievens – Janssens (Koulibaly 88’) – Van Damme (De Oliveira 46’) – Janssens – Bogaerts – Vansimpsen – De Neve – Shkodra (De Cuyper 84’) – Smet

Arbitre: Deckers – Dans – Battiston

Buts: 1:0 Taulemesse (11’), 2:0 Lallemand (58’) – 2:1 (59’), 3:1 Eigentor (96’)

Cartes jaunes: Radebe – De Oliveira