12 joueurs des Panda Youngsters dans la sélection nationale
La bonne formation des Panda Youngsters de la KAS Eupen suscite un intérêt croissant de la part de la Fédération belge de football. Ainsi, ces dernières semaines, pas moins de 12 jeunes talents issus des rangs des équipes de jeunes d’Eupen ont été invités à rejoindre les équipes nationales de leur catégorie d’âge ou à participer à des stages au centre national de performance de Tubize.
Fin septembre, Matteo Filorizzo, Victor Tihon et Raphael Di Matteo de l’équipe U18 de la KAS Eupen ont disputé avec l’équipe nationale U17 les matchs internationaux contre Israël, l’Allemagne et l’Uruguay. Luca Dalla Costa, François Cormann et Louis Peixoto ont participé à l’entraînement de la sélection belge des moins de 16 ans.
Durant la première quinzaine d’octobre, Lorenzo Jacobs, Rayane Sarrouj, Jérémie Nguettia, Yoan Djongambo et Kerim Gulmus ont été invités à un stage de sélection de l’équipe nationale des U15. Le gardien de but de l’équipe U17 d’Eupen, Leny Roland, a participé ce mercredi à un entraînement spécial pour gardiens de but organisé par la fédération à Tubize.
Nicolas Collubry, directeur sportif du département des jeunes de la KAS Eupen : « Le fait que pas moins de 12 joueurs issus des rangs des Panda Youngsters aient été convoqués ces dernières semaines pour participer aux matchs ou aux entraînements des sélections nationales est sans précédent dans l’histoire du club. C’est une belle réussite et le résultat du travail remarquable de nos joueurs et de nos formateurs. Ces nominations sont la preuve que la KAS Eupen est une bonne adresse pour la formation des talents de la région ».