IMG_2098
EMOND

Deux fois mené au score, à la fin 2-2 contre SK Beveren

NOYAU KAS EUPEN

44  RENNER JULIAN
2 VAN GENECHTEN YENTL
6 BAIYE    BRANDON
7 NUHU ISAAC
9 EMOND RENAUD (70′ 14 DEOM JERÔME)
10 CHARLES-COOK REGAN (90′ 27 FINNBOGASON ALFRED)
11 BITUMAZALA NATHAN (70′ 61 CALISKAN BERTAN)
18 KEITA AMADOU
28 PAESHUYSE RUNE
29 ALLOH TEDDY (82′ PATTYNAMA SHAYNE)
30 GORENC JAN (46′ 36 CHAVET LUCA)

NOYAU SK BEVEREN

1 REUS BEAU
8 SERVAIS MATHIS (87′ MOUSTAPHA)
9 OLA-ADEBOMI ADEMOLA
10 LIMBOMBE ANTHONY
13 KHATIR AHMED
15 WUYTENS DRIES
17 GEUSENS JAY-DEE (70′ GUIMARAES)
18 DEWAELE SIEBEN
21 JANS LAURENT
30 CORRYN ALEXANDER
43 COOPMAN SANDER (70′ MICHIWAKI)

CARTONS JAUNES

8′ JAN GORENC
11′ SIEBEN DEWAELE
32′ YENTL VAN GENECHTEN
45′ MATHIS SERVAIS

BUTS

12′ 0-1 AHMED KHATIR
14′ 1-1 RENAUD EMOND
36′ 1-2 MATHIS SERVAIS
71′ 2-2 JERÔME DEOM

Lors de la 2e journée de la Challenger Pro League, la KAS Eupen a fait match nul 2-2 contre le SK Beveren. Lors du premier match de la saison au Stade du Kehrweg, 1706 spectateurs ont assisté à un match intéressant, rapide et divertissant. Après deux journées, tant la KAS Eupen que le SK Beveren ont désormais 4 points à leur actif.

Eupen débute la rencontre dans sa formation habituelle de 4-2-3-1. En remplacement de Boris Lambert, absent aujourd’hui, Jan Gorenc rejoint l’équipe de Mersad Selimbegović en tant que défenseur central, tandis que Renaud Emond endosse le rôle du capitaine d’équipe.

Des cartons jaunes précoces contre Jan Gorenc (7e minute) et Sieben Dewaele (10e) témoignent d’un match engagé dans lequel les deux équipes ne se font aucun cadeau.

Après un bon début de match avec un pressing élevé, la KAS Eupen est menée au score dès la 12e minute. Suite à un corner, Ahmed Khatir marque de la tête de manière imparable pour Julian Renner (0:1).

La KAS Eupen ne se montre pas impressionnée par l’ouverture du score des visiteurs et réagit par une belle action offensive où Nathan Bitumazala donne dans le rectangle à Renaud Emond qui marque de près (1-1, 14ème minute). Déjà le 2e but de l’attaquant de l’AS cette saison.

Quel premier quart d’heure !

La KAS Eupen continue de pousser vers l’avant et se crée d’autres occasions de but.

Après 22 minutes, Regan Charles-Cook tire du demi-droit après un travail préparatoire d’Amadou Keita, Nathan Bitumazala tire le rebond juste à côté du but.

Quelques instants plus tard, Julian Renner pare une frappe d’Anthony Limbombe.

L’AS a plus de possession de balle que son adversaire et passe à l’attaque, aussi bien par le milieu que par les ailes. Beveren est à l’affût de contres.

A la 35e minute, une longue passe vers Limbombe à la limite droite du rectangle. L’attaquant de Beveren s’impose face à Van Genechten et dévie vers Mathis Servais qui frappe des 14 mètres et marque le 1:2.

Lors d’un sauvetage devant la cage, Rune Paeshuyse heurte violemment le poteau de but, mais peut continuer après un bref traitement (41e minute).

Eupen continue de se battre dans les arrêts de jeu de la première mi-temps et a des occasions par Paeshuyse et Emond, mais elles sont détournées.

Changement de camp sur le score de 1:2.

Après la mi-temps, Luca Chavet remplace Jan Gorenc. La première apparition du joueur de Wirtzfeld dans un match officiel de la KAS Eupen.

La première occasion de la deuxième période est également à mettre à l’actif de la KAS Eupen. Isaac Nuhu tire des 16 mètres juste à côté du but.

Double changement pour la KAS Eupen à la 65e minute : Jérôme Déom et Bertan Caliskan remplacent Renaud Emond et Nathan Bitumazala. Le brassard de capitaine de Renaud Emond est repris par Brandon Baiye.

A la 70e minute, Julian Renner réalise un arrêt du pied en dernière seconde, ce qui déclenche le contre et prépare ainsi le deuxième but de la KAS Eupen. Bertan Caliskan pénètre dans les 16 mètres et centre pour Jérôme Déom, qui marque le 2-2. L’entraîneur Mersad Selimbegović a donc eu le nez fin lors du changement.

Pour la deuxième fois dans ce match, la KAS Eupen a comblé son retard et a ainsi fait preuve de moral et de combativité.

En fin de match, le KAS Eupen continue de pousser vers l’avant, mais les actions ne sont pas assez percutantes et le but de la victoire ne sera pas marqué.

Vendredi prochain, la KAS Eupen disputera son prochain match en déplacement au RWDM.