Victoire 3-1 contre Jong Genk
KAS EUPEN
33 NURUDEEN ABDUL MANAF
2 VAN GENECHTEN YENTL
4 KENNEDY SCOTT (46′ 36 CHAVET LUCA)
6 BAIYE BRANDON
9 EMOND RENAUD (63′ 90 GEDIKLI EMREHAN)
10 CHARLES-COOK REGAN
11 BITUMAZALA NATHAN (69′ 61 CALISKAN BERTAN)
18 KEITA AMADOU
19 PANTOVIC MILOS (69′ 14 DEOM JERÔME)
20 PATTYNAMA SHAYNE (83′ 29 ALLOH TEDDY)
28 PAESHUYSE RUNE
JONG GENK
39 PENDERS MIKE
2 PIERRE KAYDEN
15 CLAES THOMAS
22 MANGUELLE BRAD RYAN
34 PALACIOS ADRIAN
54 ONSTEIN JUWENSLEY
55 YOSHINAGA YUMEKI
59 MIRISOLA ROBIN
64 MARTENS NOLAN
65 AKPAN CHRISTIAN
74 NUOZZI CEDRIC
BUTS
60′ 0-1 NUOZZI CEDRIC
67′ 1-1 VAN GENECHTEN YENTL
72′ 2-1 GEDIKLI EMREHAN
85′ 3-1 CALISKAN BERTAN
Soulagement énorme pour les joueurs et les supporters de la KAS Eupen. Les Pandas ont remporté leur match à domicile contre Jong Genk par 3:1 et ont ainsi mis fin à une série de trois défaites consécutives. Peu après le but de Jong Genk (0-1) à la 61e minute, Eupen a montré la réaction demandée par son entraîneur : Grâce aux buts de Yentl Van Genechten (66ème minute), Emrehan Gedikli (72ème minute) et Bertan Caliskan (83ème minute), la KAS Eupen a pu renverser la vapeur et fêter sa première victoire à domicile en Challenger Pro League. Avec 7 points récoltés en 6 rencontres, Eupen rejoint le milieu du tableau.
Pour le match à domicile contre Jong Genk, l’entraîneur de l’AS Mersad Selimbegović a remanié son équipe à quatre postes par rapport à la semaine précédente : Manaf Nurudeen a remplacé Julian Renner dans les buts. Brandon Baiye, Milos Pantovic et Shayne Pattynama sont entrés dans l’équipe à la place d’Andrea Piron, Bertan Caliskan et Teddy Alloh.
La rencontre, qui se déroule devant 1242 spectateurs, débute par un round d’observation sous une pluie battante. Dans un premier temps, Eupen a plus de possession de balle et Genk est à l’affût des contres.
A la 9e minute, première occasion de but pour les visiteurs, mais deux Genkois manquent le centre venant de la droite au niveau du poteau gauche du but.
A la 12e minute, première occasion de but pour la KAS Eupen. La passe de Van Genechten arrive au milieu de la surface de réparation sur Pantovic, dont le tir est bloqué en corner.
Eupen prend les commandes. 20e minute : Charles Cook s’impose sur le côté gauche, mais son centre dans la surface de but ne trouve pas de coéquipier. Quelques secondes plus tard, Bitumazala tente sa chance depuis la demi-droite, mais son tir passe à côté du but de Genk.
33e minute : après un tir de Renaud Emond arrêté par le gardien de Genk Penders, Regan Charles-Cook envoie le ballon de deux mètres derrière la ligne. Le juge de ligne avait levé son drapeau, le but n’est pas accordé pour cause de hors-jeu.
39e minute : Rune Paeshuyse se blesse lors d’un duel et souffre d’une blessure à la tête, mais peut temps continuer à jouer, solidement pansé.
En première mi-temps la KAS Eupen a eu 59% de possession de balle, le bilan des tirs au but (Eupen 4 et Genk 5) est équilibré, les deux équipes n’ayant cadré qu’une seule fois.
Pour la deuxième mi-temps, l’AS Eupen fait entrer Luca Chavet à la place de Scott Kennedy, touché. Après le changement de camp, l’AS Eupen augmente la pression et se crée des occasions par Pantovic, Bitumazala et Emond, le premier but est en l’air, mais ne tombe pas dans un premier temps, car les tirs ou les fameuses dernières passes ne sont pas assez précis.
De la 45e à la 60e minute, c’est un match sur un seul but, celui de Jong Genk. Mais, contre le cours du jeu, Eupen encaisse un but à la 60e minute : Nuozzi marque le 1-0 pour Genk.
Changement chez les Pandas : Emrehan Gedikli remplace Renaud Emond.
Les supporters du Stade au Kehrweg espèrent la réaction de leur équipe, réclamée par Mersad Selimbegović. Cette dernière est fournie par Yentl Van Genechten : Sur un service de Milos Pantovic, il marque le 1:1 à la 67e minute.
Double changement : Bitumazala et Pantovic quittent le terrain, ils sont remplacés par Jérôme Déom et Bertan Caliskan.
72e minute: Jérôme Déom sert Emrehan Gedikli. La nouvelle recrue turco-allemande marque son premier but pour la KAS Eupen. Les Pandas mènent 2 à 1. Mersad Selimbegović a encore eu le nez fin avec ses remplacements.
82e minute : superbe attaque de la KAS Eupen avec un solo explosif de Bertan Caliskan, qui centre en pleine course pour Gedikli. Le gardien sauve en corner.
Deux minutes plus tard, la KAS Eupen marque un troisième but. Cette fois-ci, Bertan Caliskan marque le 3-1 en pleine course après un service de Regan Charles-Cook. Pour le jeune joueur de 19 ans, c’est également le premier but qu’il marque pour l’équipe professionnelle des Pandas.
Mersad Selimbegović : « Aujourd’hui encore, nous nous sommes compliqués la vie. Après le 0-0 à la mi-temps, nous sommes bien rentrés dans le match en 2e mi-temps et avons même été très dominants. Malgré cela, nous avons concédé le 0-1, mais cette fois, cela ne nous a pas cassé le cou. Au contraire, nous avons eu le moment de génie de Pantovic, qui a fait la passe pour le 1:1 et nous a fait revenir dans le match. À partir de ce moment-là, nous avons cru en nous et nous avons joué le jeu jusqu’au bout. Même après le 3:1, nous avons continué à essayer de marquer le but suivant. C’est ce que je veux voir et c’est pour cela que les gens viennent au stade ».