IMG_2098
IMG_1511

Victoire 4-1 contre le RFC Seraing

Lors de son 4e match de préparation à la nouvelle saison, la KAS Eupen a remporté sa première victoire. Au Stade du Kehrweg, l’équipe de Mersad Selimbegović a battu son concurrent de la Challenger Pro League, le RFC Seraing, entraîné par Mbaye Leye, par 4 à 1 au terme d’une bonne prestation d’ensemble. Les buts de la KAS Eupen ont été inscrits par Regan Charles-Cook, le capitaine d’équipe Boris Lambert et Isaac Nuhu, auteur de deux buts. Après le carton rouge contre Noah Solheid, la KAS Eupen a joué en supériorité numérique à partir de la 35e minute. La rencontre s’est déroulée sans spectateurs.

C’est avec une formation 4-2-3-1 que la KAS Eupen débute la rencontre avec Boris Lambert et Jan Gorenc en défense centrale, Yentl Van Genechten et Pattynama sur les côtés, ainsi qu’Amadou Keita et Brandon Baiye en milieu défensif. Le milieu offensif est composé de Nathan Bitumazala, Renaud Emond et Isaac Nuhu, tandis que Regan Charles-Cook évolue en pointe. Le gardien de but était Julian Renner, qui a remplacé Manaf Nurudeen, touché.

Dès la 7e minute, Jan Gorenc se blesse et est remplacé par Rune Paeshuyse.

Première mi-temps : buts de Charles-Cook, Lambert et Bitumazala

La KAS Eupen prend d’emblée les commandes et contrôle le jeu et l’adversaire. Eupen gagne la plupart des duels, mais dans la construction du jeu, la dernière passe n’arrive pas. Isaac Nuhu et Renaud Emond se créent tout de même des occasions de but, mais elles ne sont pas concrétisées.

Cela change après une demi-heure, lorsque la supériorité de la KAS Eupen devient de plus en plus oppressante sous l’impulsion d’un Nathan Bitumazala à nouveau très fort.

Conséquence logique : à la 34e minute, Regan Charles-Cook marque le 1-0 d’un tir bien placé à mi-distance en bas du but, dans le coin gauche, après avoir été servi par Isaac Nuhu.

À la 35e minute, Noah Solheid écope d’un carton rouge après une intervention d’urgence sur Nathan Bitumazala. Suite au coup franc, Shayne Pattynama tire de manière prometteuse, mais le gardien de Seraing Lucas Margueron sauve en corner. Peu après que Nathan Bitumazala ait lui aussi échoué dans son duel direct avec le gardien visiteur, l’attaque suivante de l’AS déferle sur le but de Seraing. A la 40ème minute, Boris Lambert conclut une belle combinaison d’Eupen dans la surface de réparation des visiteurs par un tir à mi-hauteur pour le 2-0. Deux minutes plus tard, c’est Isaac Nuhu qui conclut une attaque rapide de la KAS Eupen et marque le 3-0, le score à la mi-temps.

Deuxième mi-temps : deuxième but de Nuhu et huit changements.

Après la pause, Teddy Alloh remplace Shayne Pattynama. Malgré son infériorité numérique, Seraing entame la deuxième mi-temps de manière plus offensive et marque le but du 3-1 à la 51ème minute dans la foulée d’une action offensive d’Eupen.

Par la suite, Seraing se replie à nouveau et le KAS Eupen poursuit ses attaques. C’est ainsi qu’à la 59ème minute, Issac Nuhu parvient à marquer son deuxième but d’un tir bien placé depuis la surface de réparation, le but du 4-1 pour la KAS Eupen. Eupen reste dominateur, se crée maintenant des occasions de but toutes les minutes, mais ne parvient pas à les concrétiser.

Sept changements à la 76e minute, dont l’arrivée d’Alfred Finnbogason. Son but à la 80e minute n’est cependant pas validé en raison d’une position de hors-jeu. Les joueurs remplacés réussissent quelques belles actions et profitent du temps de jeu pour s’intégrer à l’équipe. Malgré d’autres occasions de but, plus aucun but ne sera marqué et la KAS Eupen remporte une victoire 4:1 bien méritée jusqu’au coup de sifflet final.

Conclusion : Dans sa préparation pour la nouvelle saison, la KAS Eupen a fait un pas de plus lors du match amical contre Seraing. Le succès net et les quatre buts marqués auront certainement un effet positif sur la confiance des joueurs. Le résultat de 4:1 n’est toutefois pas surestimé compte tenu de la supériorité numérique pendant 55 minutes de la KAS Eupen.

Mersad Selimbegović : « Après une semaine au cours de laquelle mes joueurs ont dû assimiler énormément d’informations, je suis globalement satisfait de la performance de mon équipe. Le pressing et le contre-pressing, en particulier, étaient déjà très bons, mais nous devons jouer encore plus vite en possession du ballon et marquer beaucoup plus de buts avec autant d’occasions. J’ai trouvé dommage que nous ayons joué si longtemps en supériorité numérique, ce qui fait que ce n’était malheureusement pas un vrai test ».

La composition de l’équipe de la KAS Eupen :

Julian Renner, Yentl Van Genechten (75′ Jaden Malhage), Jan Gorenc (7′ Rune Paeshuyse), Boris Lambert (75′ Luca Dalla Costa), Shayne Pattynama (46′ Teddy Alloh), Brandon Baiye (75′ Gary Magnée), Amadou Keita (75′ Pape Niang), Nathan Bitumazala (75′ Bertan Caliskan), Renaud Emond (60′ Jérôme Déom), Isaac Nuhu (75′ Lorenzo Youndje) , Regan Charles-Cook (75′ Alfred Finnbogason).