IMG_2098
pk

Alfred Finnbogason : « Relever un nouveau défi avec la KAS Eupen »

Immédiatement après la signature de son contrat de deux ans avec la KAS Eupen, l’attaquant islandais Alfred Finnbogason a donné sa première conférence de presse sous le maillot des Pandas.

« Même à 34 ans, je suis toujours très ambitieux et je me suis réjoui de l’offre de rejoindre le KAS Eupen », a rapporté l’international à 67 reprises.  « L’entraîneur en chef Florian Kohfeldt m’a parlé des projets du club et m’a rapidement convaincu. Victor Pálsson, que je connais depuis mon enfance, a également contribué à ma décision. J’ai très clairement ressenti le désir du club de me recruter, si bien que ma décision n’a pas été difficile à prendre », a déclaré Alfred Finnbogason aux journalistes.

« Je veux faire partie du projet de la KAS Eupen et je suis prêt à transmettre mon expérience aux plus jeunes joueurs. Je me réjouis également de ce nouveau défi sportif qui consiste à jouer dans le championnat belge, que je considère un cran au-dessus de la première division danoise », a poursuivi le nouvel attaquant de la KAS Eupen.

L’entraîneur Florian Kohfeldt : « Nous nous connaissons depuis un certain temps déjà et lorsque l’opportunité de faire venir Alfred Finnbogason à la KAS Eupen s’est présentée au cours de cette phase de transfert, nous avons volontiers saisi cette chance. Alfred a une grande qualité dans le maniement du ballon et un bon feeling dans la surface de réparation. Il est en pleine possession de ses moyens, donc en forme et prêt à jouer. Il apportera 1 à 2 ingrédients supplémentaires à notre jeu en attaque ».

Alfred Finnbogason effectuera ses premières séances d’entraînement à Eupen vendredi et samedi et devrait faire ses débuts avec les Pandas dimanche à Courtrai.