IMG_2098
KASRWDM

Samedi à 18h15 au Kehrweg contre le RWDM

La KAS Eupen se trouve face à sa prochaine mission importante. Ce samedi 11 novembre, l’équipe de Florin Kohfeldt affronte dès 18h15 au Stade du Kehrweg le promu RWDM. Avant cette rencontre de la 14e journée, Eupen et RWDM occupent au classement de la Pro League les 10e et 11e places avec 14 points chacun.

Florian Kohfeldt :  » Faire preuve de patience pour atteindre notre objectif « .

Ce n’est pas seulement en raison de la position au classement que l’entraîneur de la KAS Eupen s’attend à un match âprement disputé et serré, entre deux équipes qui veulent toutes deux accéder aux play-off 2 : « Bien sûr, notre objectif est de gagner le match du samedi soir dans notre stade. Mais le chemin qui mène à la victoire ne sera pas facile, car je m’attends à un match où nous devrons faire preuve de patience », a déclaré Florian Kohfeldt jeudi midi lors de la conférence de presse en vue du match contre le RWDM.

« Nous avons affaire à un adversaire très compact, qui mise sur son jeu de transition et sur les longs ballons vers son avant-centre Makhtar Gueye. Nous ne devons pas aborder le match de manière trop offensive, car cela pourrait nous être fatal. Néanmoins, nous restons fidèles à notre approche qui consiste à créer des situations offensives lorsque nous avons le ballon et à marquer des buts », poursuit l’entraîneur de la KAS Eupen.

Jan Král : « Profiter de l’avantage du terrain et prendre trois points ».

Du groupe des joueurs, c’est le défenseur tchèque Jan Král qui a tenu la conférence de presse en amont de la 14e journée de Pro League. Lui aussi s’est montré très motivé pour remporter la cinquième victoire de la saison lors de ce match : « Nous voulons profiter de notre avantage à domicile pour remporter la rencontre. Pour cela, nous devons être très compacts défensivement et essayer de créer le danger en attaque », telle est en substance la feuille de route de la KAS Eupen pour le match du samedi soir.

 

Probablement de nouveau avec Regan Charles-Cook

C’est avec soulagement que Florian Kohfeldt a annoncé aux journalistes que l’attaquant Regan Charles Cook était vraisemblablement de nouveau opérationnel après son absence pour cause de blessure. En revanche, Jason Davidson et Nathan Bitumazala, deux joueurs qui se sont blessés à la cheville lors de la dernière semaine d’entraînement ne pourront pas faire partie de la sélection qui sera désignée par la KAS Eupen après l’entraînement final de ce vendredi après-midi.