IMG_2098
fulltime xxx

Amère défaite 4-0 contre Patro Eisden

KAS EUPEN

33 NURUDEEN MANAF
2 VAN GENECHTEN YENTL
4 KENNEDY SCOTT
6 BAIYE BRANDON
10 CHARLES-COOK REGAN
14 DEOM JEROME
18 KEITA AMADOU
20 PATTYNAMA SHAYNE
28 PAESHUYSE RUNE
30 GORENC JAN
90 GEDIKLI EMREHAN

PATRO EISDEN
12 BELIN JORDI
4 BORRY KJETIL
6 DIJKHUIZEN HENK
7 VAN EENOO LUKAS
11 DANSOKO BAFODE
14 RENSON JORDAN
20 WILMOTS RENO
30 BAMMENS SIMON
40 SIMBA WILLIAM
48 ABID ADNANE
90 KIANKAULUA VICKY

Au lieu de la quatrième victoire de la saison espérée, la KAS Eupen a dû concéder sa cinquième défaite de la saison lors de la 11e journée en Challenger Pro League. Et cette défaite a été particulièrement sévère, avec un score de 0-4 à domicile contre Patro Eisden Maasmechelen. Alors que Patro s’est hissé à la quatrième place avec 20 points, les Pandas ont glissé à la douzième place avec 12 points.

Parmi les 1663 spectateurs présents dans le stade se trouvait Marc Wilmots, ancien joueur international et ancien entraîneur de l’équipe nationale, qui a observé son fils Reno jouer dans l’équipe des visiteurs.

Par rapport au dernier match, 2-2 chez le RCA Futures, le onze de départ de la KAS Eupen a été modifié à un poste : Renaud Emond, le capitaine de l’équipe, légèrement touché, est sur le banc et Jérôme Déom le remplace dans le onze de départ. Le rôle de capitaine est repris par Brandon Baiye.

Dès la 12e minute, le score est de 0-1. Un long centre de Lukas Van Eenoo, venant de la gauche, traverse toute la surface de réparation d’Eupen et se dirige vers le poteau droit du but où William Simba exécute sans peine. L’AS Eupen a rendu la tâche trop facile à son adversaire.

14ème minute : La réponse de l’AS Eupen ne se fait pas attendre. Emrehan Gedikli tire sur le filet extérieur.

17e minute : Prochaine attaque de l’AS, cette fois c’est Brandon Baiye qui tire de loin au-dessus du but.

19e minute : Attaque de Patro sur la droite, Manaf Nurudeen se jette avec assurance sur le centre.

32ème minute : La plus grosse occasion de la KAS Eupen jusqu’à présent. Gedikli s’impose sur le côté droit de la surface de réparation et centre dans la zone des 5 mètres où Pattynama rate le ballon de peu. Cela aurait pu être le 1:1, tout comme la frappe de Jérôme Déom une minute plus tard, qui passe juste à côté du but.

35ème minute : Encore une grosse occasion pour l’AS, après une belle combinaison et un service de Brandon Baiye, Regan Charles-Cook place le ballon à côté du but. C’est la troisième grosse occasion de l’AS Eupen en l’espace de trois minutes.

Eupen domine, Eisden flotte, mais la KAS Eupen ne parvient pas à concrétiser ses occasions.

43e minute : carton rouge contre Jan Gorenc. Après une perte de balle dans la construction du jeu d’Eupen, le Slovène commet une faute sur son adversaire Vicky Kiankaulua. L’arbitre Anthony Letellier décide que Gorenc commis la faute en tant que dernier homme.

Eupen est donc en infériorité numérique et mené 0-1 au repos. C’est d’autant plus agaçant que l’AS a eu de belles occasions d’égaliser à la demi-heure de jeu et qu’elle a eu 80% de possession du ballon en première mi-temps.

49e minute : même en infériorité numérique, la KAS Eupen continue d’avoir la plupart du temps le ballon et d’attaquer. Pour l’instant, il n’y a que des corners.

51e minute : contre-attaque dangereuse du Patro et très bel arrêt de Manaf Nurudeen.

57e minute : Le ballon entre pour la deuxième fois dans le but d’Eupen. Le but est toutefois annulé par l’arbitre. Le score reste à 0:1.

58e minute : une bonne attaque de la KAS Eupen est signalée hors-jeu par l’arbitre.

63e minute : Les attaques de la KAS Eupen continuent de se diriger vers le but d’Eisden. Jérôme Déom envoie le ballon au-dessus du but depuis le milieu de la surface de réparation.

69e minute : C’est le 0:2. Manaf Nurudeen ne peut pas saisir un tir puissant à distance, Adnane Abid suit la balle et marque.

72e minute : Eupen ne parvient pas à contrôler le ballon dans sa propre surface de réparation et doit encaisser le 0:3 de Kiankaulua.

74e minute : Catastrophe pour la KAS Eupen. L’attaque suivante atterrit pratiquement sans résistance dans les filets d’Eupen. 0:4. Kiankaulua est à nouveau l’auteur du but.

Le score restera de 0:4 jusqu’au coup de sifflet final, scellant ainsi la plus grosse défaite de la saison pour la KAS Eupen.

En raison des rencontres internationales de la FIFA, les matchs de toutes les ligues professionnelles seront suspendus le week-end prochain. Pour la KAS Eupen, le championnat reprendra le vendredi 22 novembre à 20h00 avec un match en déplacement chez l’équipe des U23 du FC Bruges Club NXT.