
Après deux victoires à domicile, match en déplacement à Beveren
Lors de la 28ème journée de la Challenger Pro League, la KAS Eupen se déplace au SK Beveren. Les Pandas veulent profiter de l’élan des deux victoires à domicile contre les Francs Borains et le Club NXT pour s’imposer également à Beveren, le cinquième du classement.
Mersad Selimbegović : « Nous voulons une troisième victoire de rang, mais nous avons affaire à un adversaire très futé ».
« Nous avons enfin obtenu encore une fois deux victoires consécutives et nous essayons maintenant de poursuivre cette série avec un troisième succès “, a déclaré l’entraîneur en chef Mersad Selimbegović jeudi lors de la conférence de presse précédant le déplacement dans la province d’Anvers, avant d’ajouter : ” Nous avons toutefois affaire à un adversaire très rusé, qui présente probablement l’équipe la plus expérimentée de ce championnat. Ils savent déjà très bien comment obtenir des points de manière très efficace. Ce sera passionnant et je me réjouis de ce match, enfin un match en soirée sans températures négatives ».
Courte semaine d’entraînement sans nouvelles blessures
Cinq jours seulement séparent les matches contre le Club NXT et à Beveren, le coach a donc fait état d’une semaine d’entraînement très courte, mais qui s’est bien déroulée : « Les gars sont en forme, il n’y a heureusement pas de nouvelles blessures, car la semaine dernière, nous avons vraiment été touchés de plein fouet avec la blessure de Gaëtan Hendrickx. C’était en quelque sorte typique de la saison : à chaque fois que nous étions proches de notre objectif sur un point, quelque chose est arrivé. Incroyable ».
Focus complet sur le prochain match
Lors de la 27e journée, la KAS Eupen a assuré son maintien en Challenger Pro League et peut désormais jouer en toute liberté. Ou peut-être pas ? Car depuis, les spéculations vont bon train, surtout dans l’entourage de l’équipe, sur le fait que les Pandas pourraient peut-être encore atteindre la 7e place du classement et ainsi accéder au tour final pour la montée en D1A. Pour cela, il faudrait qu’Eupen gagne ses trois matchs restants et que ses concurrents, le SK Lierse, Lokeren-Temse et le RFC Liège, ne marquent presque plus de points. Possible, mais plutôt improbable aussi pour Mersad Selimbegović : « Nous ne perdons pas de temps à réfléchir à cette constellation, nous nous concentrons uniquement sur notre match à Beveren », telle est la position de l’entraîneur sur ce sujet.
Aider l’équipe des U23 autant que possible
À la question des journalistes de savoir dans quelle mesure l’équipe première peut aider l’équipe des U23, menacée de relégation, en détachant de jeunes joueurs, Mersad Selimbegović a répondu : « Bien sûr, nous gardons cela à l’esprit et soutenons notre équipe des U23 autant que possible. Nous ferons tout pour que cette équipe aussi atteigne ses objectifs ».