Après la trêve internationale, déplacement à l’Union Saint-Gilloise
Avec le match en déplacement chez l’Union Saint-Gilloise, la KAS Eupen débute ce vendredi soir à 20h45 le deuxième tiers du championnat 2023-2024. En tant que leader du championnat et hôte, l’Union est le favori déclaré et la KAS Eupen l’outsider. Mais Eupen ne veut en aucun cas se soumettre à cette répartition des rôles sans se battre. C’est ce qui est apparu clairement lors de la conférence de presse de la 11e journée avec l’entraîneur en chef Florian Kohfeldt et le milieu de terrain Brandon Baiye.
Florian Kohfeldt : « La trêve est arrivée au bon moment ».
« Après notre mauvais match à Anvers, la pause internationale de la FIFA est arrivée au bon moment pour nous » a expliqué Florian Kohfeldt aux journalistes. « Ce match nous a en effet montré à quel point certains de nos joueurs ont joué à la limite de leurs possibilités pendant des semaines en raison des blessés dans notre effectif et qu’ils auraient en fait eu besoin d’un repos plus tôt », a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen en faisant le bilan des dernières semaines.
Pour la rencontre de vendredi soir au Stade Joseph Marien, le coach s’attend à une meilleure prestation de son équipe : « Bien sûr, nous voulons gagner ce match aussi, mais pour cela, nous devons réaliser une bonne performance à Bruxelles ».
Amadou Keita de retour dans le noyau
« Les conditions personnelles sont réunies pour cela, car avec Kevin Möhwald, désormais complètement rétabli, et Amadou Keita, de nouveau autorisé à jouer, nous pouvons désormais compter sur deux joueurs forts supplémentaires, ce qui nous permet, malgré les blessures de Bartosz Bialek, Boris Lambert et Teddy Alloh, de bénéficier de variantes, aussi bien pour le onze de départ que pour la minute 60 », a déclaré Florian Kohfeldt.
Parmi les six joueurs internationaux de la KAS Eupen, seul Regan Charles Cook est rentré de son voyage avec une légère blessure. Il ne fait donc pas partie de la SELECTION pour le match de la KAS Eupen à l’Union Saint-Gilloise.
Brandon Baiye « arrivé à la KAS Eupen ».
Du groupe des joueurs de la KAS Eupen, c’est le milieu de terrain Brandon Baiye qui a tenu la conférence de presse à l’occasion du match à l’Union Saint-Gilloise. « Brandon a énormément progressé cette saison et est devenu l’un des piliers et des motivateurs de notre équipe. Il est définitivement arrivé à la KAS Eupen » a déclaré l’entraîneur au sujet de Brandon Baiye.
Le milieu de terrain de 22 ans a expliqué aux journalistes que l’entraîneur Florian Kohfeldt avait apporté une nouvelle dynamique à l’équipe et que le collectif joue désormais un rôle beaucoup plus important pour les joueurs de la KAS Eupen que la saison passée. Concernant le match à l’Union Saint-Gilloise, il a déclaré : « Bien sûr, nous avons à nouveau affaire à un adversaire très fort. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à prendre pour nous. Mais pour cela, nous devons nous montrer courageux et poursuivre sur la lancée de nos performances à Gand et contre Anderlecht ».