IMG_2098
Nuhu

Après un match 2-3 riche en buts, la KAS Eupen poursuit sa route en coupe

KAS EUPEN

33 MANAF NURUDEEN
2 VAN GENECHTEN YENTL (84’MARECHAL THEO)
7 NUHU ISAAC
9 EMOND RENAUD (84′ GORENC JAN)
11 BITUMAZALA NATHAN (74′ DI MATTEO RAPHAEL)
14 DEOM JEROME (74′ BAIYE BRANDON)
18 KEITA AMADOU
28 PAESHUYSE RUNE
29 ALLOH TEDDY
36 CHAVET LUCA
61 BERTAN CALISKAN (60′ PANTOVIC MILOS)

KVDO
30 VERCRUYESSE GILLES
4 CROMHEECKE QUINTEN
5 COTTIGNIE MAXIME
11 BRONCHAIN LIAM
14 DESCHUYTER BRAM
16 SANTES DIO
17 VANDENSCHRICK JASPER
20 VANDENDRIESSCHE AARON
21 ACKE THOMAS
29 COUCKUYT MARC
31 DELBOL NEO

Ce vendredi soir sur la côte belge, la KAS Eupen affrontait le KV Diksmuide-Oostende (KVDO) dans le cadre de la coupe nationale. Le match a commencé de manière prometteuse pour les Eupenois qui ont eu quelques occasions de but dès les 12 premières minutes, dont un corner dangereux.

A la 14e minute, le KVDO s’est approché du but d’Eupen suite à une remise en jeu, mais Rune Paeshuyse a pu dégager de manière souveraine en tant que dernier homme. Quelques minutes plus tard, la KAS Eupen a eu une nouvelle occasion : Isaac Nuhu a conclu sur un service d’Amadou Keita, mais le gardien d’Ostende a réalisé une belle parade. A la 17e minute, Teddy Alloh et Yentl Van Genechten manquaient de peu de prendre l’avantage sur la prochaine bonne occasion. Un corner de Teddy Alloh à la 18e minute a de nouveau été repoussé par la défense du KVDO, et un coup franc pour les hôtes à la 19e minute s’est de nouveau soldé par une défense réussie de Rune Paeshuyse.

Yentl Van Genechten a continué à mettre des accents dangereux sur l’aile droite, mais à la 29e minute, le KVDO a pris l’avantage grâce à un but du joueur Marc Couckuyt.

La délivrance pour la KAS Eupen est arrivée à la 34e minute : Isaac Nuhu a placé un tir puissant sur la barre transversale, puis a fait passer le ballon juste derrière la ligne, marquant ainsi une égalisation méritée.

Peu avant la mi-temps, plusieurs autres occasions ont suivi, notamment par Isaac Nuhu et Teddy Alloh, mais aucun des deux n’a malheureusement pu mettre le ballon au fond des filets. BertanCaliskan a également manqué deux fois le coche juste avant le coup de sifflet de la mi-temps. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-1.

En deuxième mi-temps, la KAS Eupen a poursuivi son effort et a pris de plus en plus le contrôle du match. A la 55e minute, un coup franc de Renaud Emond a touché le poteau. Peu après, le danger est apparu lorsqu’une passe transversale dans la surface de réparation a failli coûter la victoire à Eupen, mais Manaf Nurudeen a réalisé une brillante parade.

A la 59e minute, notre capitaine Renaud Emond a marqué le 1-2.

La pression montait et à la 65ème minute, Eupen obtenait un penalty suite à une faute sur Teddy Alloh. Milos Pantovic l’a transformé de manière souveraine pour le 1-3. Mais la réponse du KVDO ne s’est pas fait attendre : deux minutes plus tard, Aaron Vandendriessche a profité d’une erreur de la défense d’Eupen dans la surface de réparation et a transformé le penalty pour égaliser à nouveau (2-3).

Dans les dernières minutes, les choses se sont gâtées pour la KAS Eupen lorsqu’Isaac Nuhu a dû être évacué du terrain sur blessure et que l’équipe a dû terminer le match à dix, faute de changements disponibles. Malgré l’infériorité numérique, Eupen s’est défendu avec beaucoup d’engagement et a réussi à conserver son maigre avantage au terme d’un long temps additionnel de plus de 9 minutes.

La KAS Eupen a eu de la chance dans la phase finale lorsqu’Ostende s’est approchée dangereusement des buts d’Eupen en exerçant une pression et en jouant de longs ballons. Mes compliments également à Ostende qui a livré un beau combat.

Un merci particulier à tous les supporters qui ont fait le déplacement et qui ont soutenu bruyamment l’équipe en cette fin de soirée de vendredi. Grâce à leur soutien, la KAS Eupen a pu remporter ce match mitigé et mérite désormais sa place au prochain tour de la coupe nationale.