IMG_2098
KV Mechelen v KAS Eupen - Jupiler Pro League

Au Kehrweg contre le KV Mechelen

Ce dimanche 4 février, la KAS Eupen disputera à 16h00 son match à domicile contre le KV Mechelen. Avec le soutien de ses supporters au Stade du Kehrweg, l’équipe veut laisser derrière elle la déception du 0-1 à Charleroi et renouer avec la tendance positive des premiers matchs après la trêve hivernale. Lors de la conférence de presse précédant le match, l’entraîneur en chef Florian Kohfeldt s’est montré confiant : « Le style de jeu du KV Mechelen devrait nous convenir davantage que celui du SC Charleroi », a-t-il déclaré aux journalistes.

Florian Kohfeldt : « Je m’attends à un match plus dynamique que dernièrement à Charleroi ».

En revenant sur le match de mercredi à Charleroi, Florian Kohfeldt a parlé d’une mauvaise prestation de son équipe. « C’était surtout dû à la manière de jouer de Charleroi, qui nous a intelligemment laissé le ballon. Nous n’avons pas réussi à mettre de l’énergie dans notre jeu. Mais je suis optimiste et je pense que nous y parviendrons mieux contre le KV Mechelen. Même s’il est difficile de faire un pronostic, je pense que Mechelen, avec son approche plus active, nous conviendra mieux que Charleroi. Mechelen essaie de presser très haut contre le ballon. Il y a donc plus de risques de perdre un ou deux ballons, mais d’un autre côté, cela crée des espaces derrière. Je m’attends à un match beaucoup plus dynamique dimanche, où j’espère que nous aurons moins de mal ».

Encore une fois sans Renaud Emond – Shayne Pattynama qualifié

Dimanche, la KAS Eupen devra encore une fois se passer de son nouvel attaquant Renaud Emond. Bien qu’il soit en voie de guérison, il n’est pas encore suffisamment rétabli pour prendre une place dans le onze de départ. La vague de maladie qui avait touché l’effectif de la KAS Eupen après la deuxième sortie au RWDM s’estompe entre-temps, ce qui permet à Jan Kral et Alexandr Filin d’être à nouveau opérationnels. Le nouvel arrière gauche Shayne Pattynama est lui aussi autorisé à jouer pour la première fois dimanche.

« Avoir plus envie de gagner un match que peur de le perdre ».

En fin de conférence de presse, Florian Kohfeldt a évoqué la lutte qui s’intensifie pour les places en Play offs 2. « Cette situation ne doit pas nous paralyser, elle doit nous stimuler. C’est pourquoi je demande chaque jour à mes joueurs d’avoir beaucoup plus envie de gagner un match que peur de le perdre ».