IMG_2098
MD23 1239x1200

Au Kehrweg contre le RSCA Futures : « L’adversaire est plus fort que lors du premier tour »

Ce samedi soir à 20h00, la KAS Eupen affrontera l’équipe des U23 du RSC Anderlecht au Stade du Kehrweg. Les supporters peuvent s’attendre à un match passionnant entre des équipes de niveau similaire. Au classement de Challenger Pro, le RSCA Futures et la KAS Eupen occupent respectivement la 10e et la 11e place avec 21 et 20 points. Le match aller au Stade Heysel s’était soldé par le score de 2-2.

Mersad Selimbegović : « J’espère une meilleure performance »

« Après le 0-0 de la semaine passée chez Jong Genk, j’espère une amélioration des performances de mon équipe », a déclaré l’entraîneur en chef de la KAS Eupen Mersad Selimbegović lors de la conférence de presse précédant le match à domicile de samedi soir. « De toute façon, ce sera un tout autre match, car Anderlecht est un adversaire plus fort, qui s’est encore amélioré par rapport à la première partie de saison. Ce qui est toutefois logique, avec ces jeunes joueurs talentueux, ils évoluent plus vite que beaucoup d’autres. De plus, l’équipe se trouve dans une position au classement où elle peut jouer libérée et sans pression ».

« Se battre, mordre et gratter pour chaque point »

Même si la KAS Eupen n’a pour l’instant récolté qu’un seul point de moins que le RSCA Futures, Mersad Selimbegović ressent une certaine pression chez ses joueurs. « Après la relégation, tout le monde chez nous était convaincu que nous jouerions facilement le haut du tableau dans la nouvelle ligue. Mais la réalité est tout autre : Tu dois te battre, mordre et gratter et tout faire pour obtenir tes points et te libérer de la pression. Nous avons toujours eu de bonnes phases, mais nous avons ensuite perdu notre légèreté en encaissant des buts qui nous ont vraiment fait mal et qui nous ont fait nous crisper à nouveau. Et qui dit crispation dit erreurs. Pour s’en sortir, il faut un peu de chance, mais aussi travailler encore plus dur », a déclaré le coach aux journalistes.

En vue de la fin de saison, Mersad Selimbegović s’est montré confiant : « Malgré tous les déficits que nous abordons semaine après semaine, nous avons aussi montré beaucoup de bonnes choses. Nous voulons et devons les confirmer jusqu’à la fin de la saison. Il n’y a pas d’alternative à cela ».

Doser l’entrée en jeu des nouveaux joueurs

Pour le match du samedi soir, la KAS Eupen devra encore se passer de ses joueurs blessés Isaac Nuhu, Manaf Nurudeen et Nathan Bitumazala. Le jeune joueur Andrea Piron a reçu un coup au genou lors du match des U23 et doit observer une pause. Renaud Emond continue de se battre contre sa blessure au genou et Scott Kennedy pourrait réintégrer le groupe samedi après son absence pour cause de blessure. Au sujet des quatre nouvelles recrues, Mersad Selimbegović a déclaré : « Ce sont des joueurs de qualité mais qui ont actuellement peu de temps de jeu. C’est pourquoi nous devons travailler avec eux de manière dosée afin de ne pas prendre le risque de les perdre sur blessure ».