IMG_2098
RWDM

Avant le match au RWDM : « Ce sera un vrai fight ».

Lors de la troisième journée de la Challenger Pro League, la KAS Eupen se déplace au RWDM. La rencontre du vendredi soir à 20 heures opposera les deux relégués de la Jupiler Pro League qui, avec quatre points chacun lors des deux premiers matchs, ont connu un début de saison similaire dans la nouvelle ligue.

L’entraîneur de la KAS Eupen Mersad Selimbegović attend lui aussi le match au RWDM avec impatience : « Cela pourrait être un vrai fight et je me réjouis de ce match », a-t-il déclaré aux journalistes lors de la conférence de presse précédant la 3e journée.

Mersad Selimbegović : « Les lignes directrices sont suivies, il nous manque encore les automatismes ».

La KAS Eupen jouera au RWDM certainement de la même manière que dernièrement contre Beveren, mais il faudra tout de même s’attendre à quelques petits changements, a annoncé l’entraîneur. « Nous ne sommes pas encore rodés à 100%, ce qui est aussi dû au fait que je ne suis pas encore ici depuis longtemps. Mais nous remarquons que les gars s’efforcent de mettre en œuvre nos directives. Il manque encore des automatismes, mais cela viendra. La prochaine étape dans le développement de l’équipe devrait consister à obtenir davantage de situations dans le rectangle et d’occasions de but », a déclaré Mersad Selimbegović.

« Deux équipes de qualité »

Concernant l’adversaire du troisième jour, le coach a déclaré : « Quel que soit l’adversaire, ils jouent très courageusement, avec confiance, lucidement, en prenant aussi des risques, et cela dans la ligne fixée par l’entraîneur. J’ai du respect pour cet adversaire, mais j’ai aussi confiance en nos qualités. Je me réjouis de ce match ».

En ce qui concerne la composition de l’équipe, l’entraîneur ne s’est pas laissé aller à des confidences lors de la conférence de presse et a renvoyé à la dernière séance d’entraînement du vendredi matin, qui pourrait encore lui donner les derniers éclaircissements. Le coach a seulement confirmé que Julian Renner serait dans les buts, en réponse à une question d’un journaliste.

Brandon Baiye : « Des détails décideront de l’issue du match ».

Parmi les joueurs, le milieu de terrain défensif Brandon Baiye a participé à la conférence de presse de jeudi midi. « Avec quatre points sur six possibles, notre début de saison n’a pas été parfait, mais tout de même correct », a-t-il déclaré aux journalistes. Pour le duel entre les deux équipes reléguées de la plus haute division, Brandon Baiye s’attend à une rencontre serrée et passionnante : « Ce sera un match difficile pour nous, car le RWDM vient de la 1ère ligue et a beaucoup de qualité malgré quelques changements. Mais c’est aussi le cas pour nous. C’est pourquoi je pars du principe que des détails seront déterminants pour l’issue du match ».