IMG_2098
220614dha6520.jpg

Bernd Storck : « Nous serons prêts à 100% le 22 juillet »

Lors de sa première conférence de presse depuis son engagement en tant que nouvel entraîneur principal de la KAS Eupen, Bernd Storck a donné un aperçu de sa méthode de travail ainsi que de ses projets et objectifs avec la KAS Eupen. Après la conférence de presse, Bernd Storck s’est adressé avec un appel aux supporters de la KAS Eupen.

Les déclarations de Bernd Storck à propos de :

L’objectif de la saison

Cette saison, il y aura probablement trois descendants. Notre objectif est de ne rien avoir à faire avec cela. Après le départ de 12-13 joueurs, nous devons construire une nouvelle équipe et pour cela, je veux apporter ma philosophie du football au club et la transmettre aux joueurs. Cela inclut l’idée de professionnaliser davantage les joueurs et l’environnement de l’équipe.

La première impression

Nous disposons d’un site d’entraînement fantastique, le temps était parfait lors des premières séances d’entraînement et les joueurs étaient très motivés. Il reste encore beaucoup à faire pour construire la nouvelle équipe et il ne sera pas facile de trouver de bons joueurs qui souhaitent nous accompagner. Mais il nous reste sept semaines pour former l’équipe en vue du début de la saison le 22 juillet. Je mettrai ce temps à profit pour que nous soyons prêts à 100%.

La liste des joueurs qui devraient venir à la KAS Eupen

Pour moi, il est important que tous les postes soient doublés. Ce n’est pas facile d’avoir deux joueurs du même niveau à tous les postes, mais je voudrais avoir une équipe d’au moins 20 joueurs de même niveau qui nous permettent des changements tactiques. À ces 20 joueurs minimum s’ajouteront des jeunes joueurs issus des U21, à qui nous donnerons la chance de progresser. J’aimerais commencer la saison avec un effectif de 24 joueurs de champ et 3 gardiens.

Le concept ou la philosophie du football

Indépendamment des objectifs qu’un club poursuit, qu’il lutte contre la relégation ou qu’il joue dans la cour des grands, je ne prône pas un football défensif mais plutôt offensif. Les joueurs doivent être sûrs d’eux et connaître leurs positions lorsque nous sommes en possession du ballon et lorsque nous devons le récupérer. Nous voulons trouver notre style et agir plutôt que réagir. Nous devons nous préparer à chaque adversaire, respecter chaque adversaire et essayer de développer notre jeu afin d’avoir le plus de chances de réussite possible.

Smail Prevljak

Nous voulons garder tous les bons joueurs et Smail Prevljak est l’un de mes joueurs clés. Quand on voit à quel niveau il joue actuellement avec l’équipe nationale, avec 2 buts en 3 matches, on se rend compte de l’importance de ce joueur. Nous devons organiser notre jeu de manière à mettre Smail en position et à lui offrir plus d’occasions de marquer et plus de buts que la saison dernière.

Stef Peeters

Du temps où je travaillais au Cercle de Bruges, je connais Stef comme un joueur extrêmement professionnel. Par le passé, à Eupen, il n’était pas toujours heureux de la manière dont l’équipe jouait et de sa position. Mais je suis très optimiste, j’ai remarqué qu’il est très motivé et je vois aussi en lui un joueur qui peut jouer un rôle important dans notre équipe.

Communication

Je cherche à communiquer avec tous les joueurs et je leur explique déjà avant l’entraînement, lors d’une réunion d’équipe, ce que nous voulons faire et à quoi il faut faire attention.

Défi

J’aime les défis. J’ai eu de bonnes discussions avec le comité directeur de la KAS Eupen et les représentants d’Aspire. Ils sont tous très motivés pour construire quelque chose de formidable pour l’avenir. Je veux les aider et essayer de faire passer le club à un niveau supérieur. Je travaille dur et je veux transmettre ma philosophie aux joueurs pour pouvoir réussir ensemble en tant qu’équipe.

Plus de professionnalisme

Souvent, ce ne sont que de petits détails qui nous permettent de faire comprendre aux joueurs qu’ils travaillent et jouent dans un environnement professionnel. Le joueur ressent immédiatement cette approche et cette exigence. Chacun doit savoir ce qu’il a à faire, nous devons nous concentrer à 100% sur notre tâche et sur le football. J’ai déjà l’impression que le message passe et que nous sommes sur la bonne voie.

Calendrier

Cette semaine, nous nous entraînons avec 16 joueurs et les gardiens. La semaine prochaine, nos joueurs internationaux seront de retour à Eupen. En ce qui concerne de nouveaux joueurs, nous devons voir qui nous pouvons engager. Même si j’aimerais bien sûr que les nouveaux joueurs nous rejoignent le plus vite possible, il faut être patient, car après la pandémie du Covid, beaucoup de joueurs sont actuellement à la recherche d’un club et nous ne devons pas nous précipiter. Mais le temps de préparation de sept semaines au total devrait suffire pour former notre nouvelle équipe.

 

Appel aux supporters
Je me réjouis énormément de faire votre connaissance. Nous voulons vous offrir un football attractif et nous ferons tout pour vous enthousiasmer. Nous avons besoin de vous, car vous êtes notre 12e homme et vous jouez un rôle important pour le club et l’équipe. J’espère que vous viendrez nombreux au stade cette saison et que vous nous soutiendrez lors de nos matches. A bientôt, votre Bernd Storck.