Début de la phase décisive : KAS Eupen samedi contre le KV Oostende
Il reste encore six journées à disputer en Jupiler Pro League et la phase décisive pour les places en play off et le maintien débute. Pour la KAS Eupen, la 29ème journée réserve une rencontre qui pourrait difficilement être plus passionnante : Ce samedi 11 mars, Eupen affronte au Stade du Kehrweg à 18h15 le KV Oostende.
Avec 26 points, l’équipe d’Edward Still occupe la 15e place et se trouve donc à une place de la zone rouge. L’équipe visiteuse d’Ostende suit avec 23 points à la 16e place. Un véritable duel à armes égales donc.
Afin qu’un maximum de spectateurs puissent soutenir les Pandas lors de cette rencontre importante et difficile dans la lutte pour le maintien, la KAS Eupen a lancé l’action 1+1. Pour chaque ticket acheté, un ticket gratuit de la même catégorie de prix est offert. L’action 1+1 se poursuit encore à la prévente le vendredi soir de 17h00 à 19h00, ainsi qu’à la caisse du jour le samedi après-midi à partir de 15h15. Les chiffres de la prévente laissent présager que les tribunes du stade du Kehrweg seront bien occupées samedi.
Edward Still : « Ostende est bon, mais nous sommes prêts à gagner le match »
« Nous sommes tous conscients de la grande importance de ce match, car le championnat entre maintenant dans une phase décisive », a déclaré le coach de la KAS Eupen Edward Still lors de la conférence de presse après l’entraînement final. « Ostende s’est récemment distingué lors de sa victoire 3-0 contre le Club de Bruges, ce qui récompense les bonnes performances que l’équipe a déjà montrées les semaines précédentes. Nous avons donc affaire à un adversaire redoutable, mais nous sommes prêts à 200% à relever le défi et à gagner le match », a expliqué Edward Still, avant d’ajouter : « Les matches à Seraing et ici au Kehrweg contre le KV Malines étaient comparables, nous avons également eu quelques difficultés, mais notre attitude et notre force de caractère nous ont permis de remporter la victoire. Entre-temps, nous avons continué à nous améliorer dans tous les domaines : tactiquement, physiquement, mentalement, mais aussi dans la gestion de nos émotions. Nous sommes donc prêts pour ce match ».
À nouveau avec Lennart Moser dans le but
En ce qui concerne la composition de l’équipe, Edward Still peut presque faire appel à toutes ses ressources. Outre Jérôme Déom et Jan Gorenc, seul Nathan Bitumazala (fatigue musculaire) est blessé et ne peut pas jouer, tout comme le joueur défensif Brandon Baiye, suspendu. Tous les autres joueurs de l’effectif de la KAS Eupen sont en bonne forme et prêts à jouer. Edward Still a confirmé aux journalistes que Lennart Moser serait de retour dans les filets de la KAS Eupen samedi et a déclaré qu’il était heureux de disposer entre-temps de plusieurs alternatives intéressantes en attaque (Ignace N’Dri, Djeidi Gassama, Smail Prevljak, Davo et Isaac Nuhu). « Smail Prevljak a retrouvé sa combativité et sa grinta d’antan lors de ses remplacements réussis, et tous les attaquants se sont très bien entraînés au cours de cette semaine », a déclaré Edward Still.
Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs de la KAS Eupen sélectionnés pour le match contre le KV Oostende.