IMG_2098
IMG_0844

Début des entraînements pour les U23 de la KAS Eupen

Deux semainen après l’équipe professionnelle, les joueurs de l’équipe U23 de la KAS Eupen ont également repris les entraînements en vue de la préparation de la nouvelle saison. A cette occasion, 23 joueurs se sont retrouvés lundi après-midi sur le terrain synthétique du Stade au Kehrweg.

Afin de rapprocher encore plus ses jeunes joueurs de l’équipe professionnelle, la KAS Eupen a décidé d’inscrire pour la première fois une équipe U23 à la place de l’équipe des U21, qui évoluera dans le football messieurs de la 2e division ACFF. C’est là que la KAS Eupen rencontrera les équipes premières des clubs voisins RFC Raeren-Eynatten, Union Kelmis et Stade Verviétois au cours de la saison 2024-2025.

Nouveau staff

Le staff des entraîneurs des U23 autour du nouveau coach principal Jonathan Negrin est composé de Kevin Bernard, l’ancien T2 de l’équipe des U21, de Sébastien Aritz, qui était le T2 des U18 la saison dernière, de l’entraîneur des gardiens Gil Diaz et du préparateur physique Thierry Scherpereel. Nicolas Collubry, qui fait partie du staff des entraîneurs de l’équipe professionnelle, assure le lien sportif entre les équipes des U23 et des professionnels. Dans la structure de la KAS Eupen, l’équipe U23 fait partie des Panda Youngsters et est donc sous la responsabilité de Bernd Rauw (sport) et Johannes Queck (administration).

Premiers matchs amicaux fin juillet

Au cours des deux prochaines semaines, les joueurs de l’équipe U23 suivront un programme d’entraînement intensif avec jusqu’à sept séances par semaine. Les premiers matchs amicaux sont prévus pour le mercredi 24 juillet à 19h00 au Kehrweg contre le FC Teutonia 1919 Weiden et le samedi 27 juillet également à Eupen contre l’Elsautoise.

D’abord en déplacement à Huy

La KAS Eupen disputera son premier match de championnat en D2 de l’ACFF le 24 août en déplacement à la Royal Union Hutoise. Suivront deux matchs intéressants à domicile, les dimanches à 15h00, d’abord le 1er septembre contre le FC Seraing et le 8 septembre contre le Stade Verviétois, adversaire de derby.