Début réussi pour KAS Eupen Women
L’équipe de filles et de femmes de la KAS Eupen, créée en 2023, peut se targuer d’une première saison réussie. 30 joueuses âgées de 15 à 39 ans ont formé l’équipe de la KAS Women et ont disputé le championnat 2023-2024 en 2ème Provinciale C.
Lors de la première saison, l’équipe a disputé 20 matches de championnat, remportant 5 victoires et faisant un match nul. L’équipe s’est ainsi classée 9e parmi 11 clubs. Un point fort a été le dernier match à domicile contre Sart-lez-Spa, que KAS Women a disputé sur le terrain A du Stade au Kehrweg et qui a été perdu par 1:3.
L’équipe des entraîneurs de KAS Women est composée de Farrah Meyer, Johannes Queck et Romain Joris, la Team Manager étant Jessica Loo. Après la trêve estivale, KAS Women entame sa deuxième saison avec quelques innovations. De nouvelles joueuses sont également les bienvenues et peuvent se manifester via women@as-eupen.be
Johannes Queck, responsable sportif et entraîneur de KAS Women : « Nous sommes très satisfaits de la première saison de KAS Women. Notre orientation est le sport pour tous, les résultats étaient donc secondaires, surtout dans la phase de création de notre équipe. Ce qui est particulièrement positif, c’est que notre nouvelle équipe, composée de débutantes et de joueuses expérimentées, est devenue une équipe et que tout le monde chez nous a connu un excellent développement. Toutes les joueuses sont très engagées dans leur activité, sont heureuses de jouer pour la KAS Eupen et ont donné à notre club un visage supplémentaire sympathique par leur présence également lors des matchs des autres équipes. L’objectif est maintenant de construire sur cette bonne base et de continuer à développer le football féminin au sein de la KAS Eupen ».